Qui dit économie de coûts ne veut pas dire forcément impasse sur l’agrément. Dacia propose une palette de motorisations qui va du rudimentaire (essentiellement pour les pays émergents) au sophistiqué avec le nouveau TCe 115 ch de la Mégane 2012 (à l’été). Le moteur essence, 1.6 MPI 85 ch se chargera d’animer la version d’entrée de gamme.
Voyager en Lodgy n’a rien d’un calvaire
En mouvement, le Lodgy peut bomber le torse. La synthèse des suspensions est tournée vers le confort. Un amortissement souple qui contribue, avec la très bonne isolation phonique, au confort du véhicule. Voyager en Lodgy n’a rien d’un calvaire. Croyez nous, les routes très dégradées du Maroc n’auront pas eu raison de nos lombaires.
Il serait hérétique toutefois de comparer sa tenue de route à un Scénic, plus élaborer sur ses trains roulants. La position de conduite surélevée et l’implantation du volant (réglable uniquement en hauteur) façon camionnette, vous met dans l’ambiance. Le train avant, légèrement paresseux n’ai absolument pas aidé par une direction fade et sans ressenti. Mais qu’importe puisque la vocation du Lodgy est de transporter confortablement 7 passagers, et non de signer un temps au Monte Carlo. Au final et malgré l’importante hauteur du véhicule (1,70 m), Renault est parvenu à proposer un très bon équilibre. La caisse dispose d’un bon maintien en courbe qui rassure dès les premiers tours de roues. Et si vous êtes angoissé de nature ou tout simplement soucieux de votre sécurité. Le Lodgy peut être équipé d’un ESP en option (300 €).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération