Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Dacia Lodgy : imbattable

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Dacia Lodgy : imbattable

Déposer un commentaire

Par Anonyme

14/5 sur 20 uniquement parce qu'il est à -10K

Sinon il serait noté 0/20, tout le monde le sait.

Par

"Mais qu’importe puisque la vocation du Lodgy est de transporter confortablement 7 passagers, et non de signer un temps au Monte Carlo."

Voilà une réflexion intéressante à donner à chaque fois que vous faites un essai d'un monospace et pas seulement pour un Dacia :roll:

Par Anonyme

Quel caractère dans ce design!

Par Anonyme

Si faut payer 3000€ de plus pour avoir du "caractère", ça ira, je me contenterai du Lodgy...

Par Anonyme

et le poids?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §man118JB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ca s'appelle une coquille ;)

Par Anonyme

Youpi vive la production marocaine... Monsieur Ghosn encore combien d'emplois en moins? C'est pour mes actions...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

14/5 sur 20 uniquement parce qu'il est à -10K

Sinon il serait noté 0/20, tout le monde le sait.

   

Comment peut on raconter des énormités sans avoir essayé le véhicule totalement ridicule, voir même pire, mais je m'interdit les gros mots.

Par Anonyme

ça me rappelle les tout premiers c5

bcp de qualité mais un design sans saveur(passe partout des la sortie)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Youpi vive la production marocaine... Monsieur Ghosn encore combien d'emplois en moins? C'est pour mes actions...

   

@13h34

Aucun en France. Vous n'avez pas compris que les politiques sont totalement dépassés. Mais malgres tout il va falloir que l'on vote pour des incapables. Pas comme Mr Ghosn qui fait progresser l'alliance année après années.

Par §ker232dD

il a l'air sympa ce monospace , pour des familles qui n'ont pas forcément beaucoup d'argent à mettre dans un véhicule c'est bien pour eux !

Esthétiquement il est pas horrible ,plutôt jolie , je pense qu'il va faire beaucoup de vente.:oui:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas tout a fait compris pourquoi

Par Anonyme

A Par Anonyme le 19 Avril 2012 à 15h03

Ou est le problème, il faut bien répondre à la demande (véhicule neuf)de toutes les catégories de personnes, les pauvres compris !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ya pas de cédille sur le ç quand on le met en majuscule

Par

D'autant plus que ce n'est pas moi qui ait écrit l'article

Par Anonyme

@14h44 ouais ghosn il fait surtout progresser Nissan, quand tu vois le gadin que prend renault... En même temps c'est normal, 80% de son salaire vient de Nissan.

Par Anonyme

Dacia VAG même combat. On pique à droite à gauche dans les pièces maison et on offre des produits à un tarif sans concurrence. La différence ? L'extrême niveau prix dont fait partie l'un et l'autre. Sans concurrence dans les deux cas.

Au moins dans une Dacia on en a pour son argent. Chez VAG on cherche ce qui justifie la différence de prix avec ce qui devrait être la concurrence mais qui elle vend bien moins cher la même chose voir mieux.

Deux philosophies différentes ciblant deux clientèles différentes. Les "je pense donc je suis" et les "j'ai donc je suis".

Par

oui je l'ai vu de près, il est super, bon pas trop moderne, mais pour ce prix, Dacia a pas inventé le low cost upgradable à volonté, bonne habitabilité, coffre en soute à bagage type airbus a380.

par un petit bémol à tout ceux qui le trouverait trop mou, c vrai y a mieux ailleurs , faut pas se leurrer, mais comme dirait l'autre, faut comparer ce qui est comparable, certes les autres sont mieux lotis, ok soit. Mais quid du coût d'entretien et du prix de cette saloperie d'assurance ???

Je commence, en fait à capter que les assurance , c comme l'immobilier, y en a qui sont pas là pour faire ds le social, et j'ai cru entendre, que les scenic & co, plus confortable, coûtaient un max en assurance, je me plante, sûr , oui ou non ???

Par §KAL053kE

Entre faire un temps à Montecarlo et pas pouvoir doubler un camion, il y a quand même un juste milieu. de 80 à 120 km/h, elle fait + de 15 secondes.

Par Anonyme

Thunder je paye 450€ tout risque pour un scenic dci 130 dynamique neuf (donc des chevaux et pas mal d'options) je trouve ça vraiment raisonable, les monospace ne sont pas trop taxés car image "père de famille" donc conducteurs moins "à risque" (en théorie on est d'accord)

entretien révison 250€

vu que ce sont les mêmes moteurs et même réseau je pense que c'est surtout sur le prix d'achat que se fait la diff.

enfin à UNE GROSSE NUANCE: lodgy = 0% de remise, scenic tu le chope à -30%

le mien à 19900€ neuf, donc la différence est moins flagrante...

maintenant pas mal de gens n'ont pas les 3000€ à ajouter, d'autre ne le veulent pas, et d'autres ont peur des achats hors circuit type mandataire

Par Anonyme

Message aux pro-Renault: Dites, vous et votre mentalité de gamin de 15 ans. A part signaler les commentaires qui ne sont pas à votre gout, avez vous des arguments? Je répète le mot pour vos petits cerveaux: "des arguments".

Il faut croire que non vu que à part signaler vous ne savez rien faire d'autre. Vous êtes à l'image des poubelles minables que vous défendez.

Par Anonyme

15h19 dans le genre minable t'as pas l'air mal aussi.

ton prénom c'est Renaud?

Par Anonyme

"Entre faire un temps à Montecarlo et pas pouvoir doubler un camion, il y a quand même un juste milieu. de 80 à 120 km/h, elle fait + de 15 secondes."

Sur quel rapport aussi ... si c'est en 5ème en même temps c'est normal. A 80 si tu veux dépasser vite faut se mettre en tout cas en 4 voir en 3.

15h19 : toi avant d'attendre des arguments de la part des soit disant pro-Renault t'en a des arguments pour l'ouvrir ? Non aucun ... fermes là alors !

Par §ktm863PM

Il faut vraiment avoir une piètre opinion de l'automobile pour acheter cela

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Dacia VAG même combat. On pique à droite à gauche dans les pièces maison et on offre des produits à un tarif sans concurrence. La différence ? L'extrême niveau prix dont fait partie l'un et l'autre. Sans concurrence dans les deux cas.

Au moins dans une Dacia on en a pour son argent. Chez VAG on cherche ce qui justifie la différence de prix avec ce qui devrait être la concurrence mais qui elle vend bien moins cher la même chose voir mieux.

Deux philosophies différentes ciblant deux clientèles différentes. Les "je pense donc je suis" et les "j'ai donc je suis".

   

Par Anonyme le 19 Avril 2012 à 15h11

Dacia VAG même combat. On pique à droite à gauche dans les pièces maison et on offre des produits à un tarif sans concurrence. La différence ? L'extrême niveau prix dont fait partie l'un et l'autre. Sans concurrence dans les deux cas.

Au moins dans une Dacia on en a pour son argent. Chez VAG on cherche ce qui justifie la différence de prix avec ce qui devrait être la concurrence mais qui elle vend bien moins cher la même chose voir mieux.

Deux philosophies différentes ciblant deux clientèles différentes. Les "je pense donc je suis" et les "j'ai donc je suis".

_____

+1

Par Anonyme

En réponse à §ktm863PM

Il faut vraiment avoir une piètre opinion de l'automobile pour acheter cela

   

"Il faut vraiment avoir une piètre opinion de l'automobile pour acheter cela"

Une automobile étant un moyen de transport et le Lodgy pouvant transporter 7 personnes confortablement il fait un choix idéal pour celui qui veut juste se déplacer.

Par Anonyme

Deux questions qui me passent par la tête: Quelle sont les PV, PTC et PTAC du Lodgy, et à quoi à t'on droit si on fait l'impasse sur l'option "roue de secours": une bombe anti-crevaison? Une roue galette?

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"J'adore ton commentaire de gamin dans le genre "c'est celui qui l'dit qui l'est". C'est tout ce que tu as trouvé à répondre à ma demande d'arguments DUCON?"

Quand quelqu'un lance un débat sans argument y'a aucun argument à faire valoir en échange donc dans ce cas soit on demande des arguments soit en demande à la personne de se taire. Dans mon cas j'ai fais les 2 et ta seule réponse c'est les insultes. Bien tenté le coup de celui qui dit qui est mais désolé entre adultes ça existe pas ça sauf que toi bien entendu ... enfin bref bonne journée à toi petit gars.

Par Anonyme

16h01: Et voila, encore un pro-renault qui se débine. Vous n'avez aucun argument et tu viens encore de le prouver. CQFD

Par Anonyme

Renault c'est de la merde => argument ? Aucun.

Faut argumenter pour prouver que Renault est une marque qui a le mérite d'exister quand un abrutis tire à boulet rouge gratuitement ? Non l'abruti faut le laisser dans sa connerie et c'est tout.

CQFD de quoi que t'as pas le QI de mon chien ? Ah ouais ça je confirme ...

Argumentes bonhomme et je vais argumenter mais vomir ta haine bêtement ça sert à rien.

PS : je suis pas pro-Renault ...

Par Anonyme

à Dieu l'automobile plaisir :non:

Au même prix, on peut avoir une bonne occaz de 2 ans max chez un vrai constructeur.

Par Anonyme

En meme temps, l'automobile plaisir, pour transporter bobonne et la marmaille...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

à Dieu l'automobile plaisir :non:

Au même prix, on peut avoir une bonne occaz de 2 ans max chez un vrai constructeur.

   

Un vrai constructeur ? C'est quel constructeur qui vend un monospace compact dans lequel tu prends du plaisir ? Un monospace c'est un achat utile pas plaisir. Si tu veux te faire plaisir prends une deuxième voiture qui sert à ça.

"à Dieu" ? Adieu tes neurones ...

Par Anonyme

Chez caradisiac ils n'ont pas les moyens de se payer Word avec un vérificateur d'orthographe?

Par Anonyme

Monospace plaisir: Ford. Mais bien entendu ce n'est pas dans VOS moyens ni en accord avec VOTRE mentalité de chauvin.

Renault72 (en mode anonyme, il ne s'assume plus depuis qu'il se fait massacrer ouvertement) va surement me signaler...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

à Dieu l'automobile plaisir :non:

Au même prix, on peut avoir une bonne occaz de 2 ans max chez un vrai constructeur.

   

"Au même prix, on peut avoir une bonne occaz de 2 ans max chez un vrai constructeur."

Autant comparer ce qui est comparable....voiture neuve contre voiture neuve !!

Sinon c'est facile...pour le même prix j'ai un Boxster 1ère génération 150 000km...........ouah !! Quelle comparaison utile!!!

On a là un monospace, gros volume, équipement minimum mais utile, pas de superflu, prix serré, moteur permettant des trajets sans trop de stress.

Bref...exactement ce que cherchent beaucoup de familles qui ne veulent pas claquer 200 000 FFr dans une "caisse" (et cela se comprends).

En plus si la famille a un budget de 30 000 euros elle peut prendre un monospace chez un """"vrai"""" constructeur (faut nous expliquer cela hein!) ou prendre un Lodgy + une Miata ou autre pour les virées à 2 ;)

Alors finalement....elle est où la voiture plaisir? Celle qui te pompe tout ton pognon ou celle qui t'en laisse assez pour justement te faire plaisir???

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Monospace plaisir: Ford. Mais bien entendu ce n'est pas dans VOS moyens ni en accord avec VOTRE mentalité de chauvin.

Renault72 (en mode anonyme, il ne s'assume plus depuis qu'il se fait massacrer ouvertement) va surement me signaler...

   

"Par Anonyme le 19 Avril 2012 à 16h32

Monospace plaisir"

:brosse::brosse::brosse: tu te grilles tout seul !!

Et pourquoi pas non plus utilitaire plaisir? Si tu prends ton pied dans une bétaillère à momes...bon ben.....on a tous compris tes réactions :biggrin:

Par Anonyme

Alors comme ça tu prends du plaisir dans un monspace compact Ford ? Mets toi jamais au volant d'une Focus RS alors ...

Le mec avec toute sa modestie et ses "VOS moyens" qui parle d'une marque qui plafonne à 40 000 euros toutes options. Va te faire péter les boutons gamin.

PS : je suis ni pro-Renault ni chauvin question voiture.

Par Anonyme

"Mets toi jamais au volant"

"PS : je suis ni pro-Renault ni chauvin question voiture."

Tues pas non plus très bon en français visiblement...

Par §saa452RJ

Eh oui, encore un très bon véhicule adapté à la clientèle des occasions. J'imagine qu'il sera également apprécié des artisans et des sportifs de l'extrême pour son volume et l'absence de fioritures. Le prix de l'option pour le combiné multi-média est si dérisoire qu'on le prendre tout de suite.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Mets toi jamais au volant"

"PS : je suis ni pro-Renault ni chauvin question voiture."

Tues pas non plus très bon en français visiblement...

   

Par Anonyme le 19 Avril 2012 à 16h53

"Mets toi jamais au volant"

"PS : je suis ni pro-Renault ni chauvin question voiture."

_____

?????

Tues pas non plus très bon en français visiblement...

Par Anonyme

Je vais mettre en application les précieux con-seils de renault72:je boycotte ce produit,car,fabriqué au Maroc.

J'achète français point barre!

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Je vais mettre en application les précieux con-seils de renault72:je boycotte ce produit,car,fabriqué au Maroc.

J'achète français point barre!

   

les moteurs sont... français, et fabriqués en France! l'ingénierie a été faite en grande partie en France, les pièces de carrosseries viennent de France, les trains roulants aussi (Le Mans)! Bref cette Dacia, même fabriquée au Maroc est toujours plus française que n'importe quelle voiture étrangère!

après, il est certain qu'il est préférable d'acheter un Scénic ou un C4 Picasso...!

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

les moteurs sont... français, et fabriqués en France! l'ingénierie a été faite en grande partie en France, les pièces de carrosseries viennent de France, les trains roulants aussi (Le Mans)! Bref cette Dacia, même fabriquée au Maroc est toujours plus française que n'importe quelle voiture étrangère!

après, il est certain qu'il est préférable d'acheter un Scénic ou un C4 Picasso...!

   

Où tu vois l'ingénierie dans cette chose sortie des années 80

Par Anonyme

Nike c'est pas chinois ...

Dacia que ce soit fabriqué en France ou sur la Lune c'est français. En plus l'Etat étant actionnaire de la marque via Renault y'a pas plus français comme achat !

Par

Une "bonne affaire" (d'apres M.Bataille...), mouais c'est vite dit : comparons :

1- Les tarifs officiels en concessions

2- Les tarifs remisés en concessions

3- Les tarifs mandataires

1- Les tarifs officiels en concessions :

> Dacia Lodgy : 5 places : Diesel 90ch : Prestige : avec vitres electriques ; clim manuelle ; antibrouillards ; ESP (+300€) : 16300€ .

> Kia Ceed SW : 5 places : Diesel 90ch : Style : avec vitres electriques, clim manuelle, Bluetooth, commandes au volant : 19800€ .

>>> Soit 3500€ de différence hors remises.

2- Les tarifs remisés en concessions :

>> Et comme beaucoup m'ont critiqué en me disant qu'il fallait tenir compte des remises : les voici (d'après AutoPlus) :

> Sur la Dacia Lodgy, c'est 0% (comme sur le Duster) => prix final : 16300€ .

> Sur la Kia Ceed, c'est 13% de remise (soit 2600€ de remises) => prix final : 17200€ .

>> La différence n'est en réalité que de 900€ en faveur du Lodgy ...

3- Les tarifs mandataires :

> Pour la Ceed SW, on a aucun mal à trouver 24% (EliteAuto...) dessus (soit 4750€ de remises) => prix final : 15050€.

> Pour la Dacia Lodgy, c'est 1%, 2%, à la rigeur 3% mais pas plus : 3% (500€ de remises), c'est un prix final de 15800€.

>>> Avec les mandataires, la Kia Ceed SW est 750€ moins chère que le Dacia Lodgy !

>>> Je peux comprendre que l'on aille pas forcement voir les mandataires. Mais en négociant, on arrive à une différence de 900€ seulement !

>>> Et encore, la Nouvelle Kia Ceed (dès 16590€) arrive dans quelques semaines en concessions, donc les vendeurs braderont encore plus les anciens modèles de Ceed.

>>> Alors, non, M.Bataille, cette Dacia Lodgy n'est pas une excellente affaire ! Mais comme d'habitude avec vous, vous regardez juste devant votre nez ... mais pas plus.

Par §yel214LN

ce que je peut me marrer a la vue de ce merdospace pour rapia automobilistique; qui dans 5 ans viendra se plaindre que ca caisse rouille, est bourre de soucis de finition, probleme de fiabilite, pis le jour ou vous vous ferez peur a mettre 2 h a doubler un camion ou avec la tenue de route merdique....mais c'est pas grave on lui pardonnne tout meme des defauts inadmissibles en temps normal juste parce que c'est pas chaYYYre

Quand a ceux qui signalent uniquement les commentaires negatifs qui sont criant de verites...me font trop rires...philosophie dacia typique...on ferme les yeux sur tous les defaut, bref le truc a que des qualites et CHUT on doit fermer les yeux et surtout pas faire remarquer les defaut de ce machin XD

Par

J'oubliais : la Lodgy est garantie 3 ans quand la Kia Ceed (comme toutes les Kia) est garanti 7 ans ....

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

les moteurs sont... français, et fabriqués en France! l'ingénierie a été faite en grande partie en France, les pièces de carrosseries viennent de France, les trains roulants aussi (Le Mans)! Bref cette Dacia, même fabriquée au Maroc est toujours plus française que n'importe quelle voiture étrangère!

après, il est certain qu'il est préférable d'acheter un Scénic ou un C4 Picasso...!

   

"après, il est certain qu'il est préférable d'acheter un Scénic ou un C4 Picasso...!"

Le scénic ou le picasso ne répondent pas à mon attente,donc,je pensais à un volkswagen combi d'occasion,comme cela,je donne du travail au vendeur lors de l'achat,au garage lors de la révision etc...je participe donc à l'économie française,mais,c'est un véhicule allemand:quel dilemme!

Que me proposes tu renault72?

Par

D'ailleurs, M.Bataille, vous pourriez peut etre vous relire avant de publier un essai QUI EST BOURRE DE FAUTES ...

J'ai pris au hasard la page 3 : "bourrée" : pourquoi mettez vous un "e" ??

Ici : une phrase incompréhensible : "Un monospace disent bien équipé à 15 000 €" : un monospace "disent" ???

Je passe sur les espaces qui sont oubliés et les majuscules qui se baladent au milieu des phrases ...

J'oublie les "de" qui se multiplient dans la dernière phrase, et qui ne la rendent qu'encore plus compréhensible ...

Par

J'ose a peine passer à la page 4 avec toutes ces fautes ...

Par

En réponse à §KAL053kE

Entre faire un temps à Montecarlo et pas pouvoir doubler un camion, il y a quand même un juste milieu. de 80 à 120 km/h, elle fait + de 15 secondes.

   

J'ai un MCV 7 places en dci70, et désolé, on peut quand même doubler les camions. Faut juste savoir anticiper et ne pas vouloir doubler quand ça sert à rien. D'ailleurs, y'a encore trop de chevaux pour sarko.

Par

En réponse à §yel214LN

ce que je peut me marrer a la vue de ce merdospace pour rapia automobilistique; qui dans 5 ans viendra se plaindre que ca caisse rouille, est bourre de soucis de finition, probleme de fiabilite, pis le jour ou vous vous ferez peur a mettre 2 h a doubler un camion ou avec la tenue de route merdique....mais c'est pas grave on lui pardonnne tout meme des defauts inadmissibles en temps normal juste parce que c'est pas chaYYYre

Quand a ceux qui signalent uniquement les commentaires negatifs qui sont criant de verites...me font trop rires...philosophie dacia typique...on ferme les yeux sur tous les defaut, bref le truc a que des qualites et CHUT on doit fermer les yeux et surtout pas faire remarquer les defaut de ce machin XD

   

Renault72 serait capable de te répondre qu'il vaut mieux acheter deux petites voitures françaises plutôt qu'une grosse allemande ...

Par

À 17h42 je voulais dire ''plus incompréhensible'' bien sur.

Par §ren724nO

@Absac, t'es sérieux quand tu compares une Ceed au Lodgy...? elle a 7 places ta ceed'?

Par

En réponse à §ren724nO

@Absac, t'es sérieux quand tu compares une Ceed au Lodgy...? elle a 7 places ta ceed'?

   

J'ai comparé la Ceed SW 5 places à la Lodgy 5 places également. Cela était précisé au début de mon post. Mais effectivement, la Ceed SW n'a pas 7 places.

Par

En réponse à Anonyme

Nike c'est pas chinois ...

Dacia que ce soit fabriqué en France ou sur la Lune c'est français. En plus l'Etat étant actionnaire de la marque via Renault y'a pas plus français comme achat !

   

Dacia c'est roumain et c'est fabriqué au Maroc pour la Lodgy. Donc c'est pas tout à fait francais, même si c'est détenu par Renault.

Les Smart (qui sont toutes fabriquées en France) sont bien plus françaises que les Dacia.

Par §ren724nO

En réponse à abasc

Dacia c'est roumain et c'est fabriqué au Maroc pour la Lodgy. Donc c'est pas tout à fait francais, même si c'est détenu par Renault.

Les Smart (qui sont toutes fabriquées en France) sont bien plus françaises que les Dacia.

   

et bien... à priori tu connais Hyundai/Kia, mais pas le groupe RENAULT, alors s'il te plait, abstient toi de tout commentaires merci!

relis ce que j'ai dis plus haut, j'ai pas envie de me répéter...!

Par

Excusez moi M.Bataille, mais il y a dans votre article plus de fautes d'orthographe que dans tous les coms réunis !

À la page 2 : ''élaboré'' : et non pas ''er'' ; ''ait'' et non pas ''ai'' ...

Vous pourriez faire un effort quand même !

Inculte va !

Par

Que vous aimiez ou pas, elle fera un carton!

Pour ceux qui n'en n'ont rien à tirer des voitures et qui ne veulent pas dépenser tout leur fric dans une voiture concurrente 10k€ plus chère...

Pas pour moi je suis trop passionné, mais SVP respectez les autres!

Par §yel214LN

En réponse à §ren724nO

et bien... à priori tu connais Hyundai/Kia, mais pas le groupe RENAULT, alors s'il te plait, abstient toi de tout commentaires merci!

relis ce que j'ai dis plus haut, j'ai pas envie de me répéter...!

   

De toute facon le j'achete parce que s'est francais...c'est vraiment un argument bidon...le jour ou les francais feront pas de la merde on en reparlera...pis ingienerie/design francais sur le lodgy moi j'aurais plutot honte d'avoir fait ca et je m'en vanterais pas

Par Anonyme

Enfin une super dacia ! Volume de coffre gigantesque,espace,confort,facile sur la route...Une vrai voyageuse hors-pair ! Bien joué dacia ! :bien:

Par

Style : 3 étoiles .

Bravo, c'est plus que la Mercedes CLS.

Vous avez de drôles de goûts quand meme non ?!

Par §yel214LN

En réponse à lapoutre45

Que vous aimiez ou pas, elle fera un carton!

Pour ceux qui n'en n'ont rien à tirer des voitures et qui ne veulent pas dépenser tout leur fric dans une voiture concurrente 10k€ plus chère...

Pas pour moi je suis trop passionné, mais SVP respectez les autres!

   

malheuresement le francais moyen etant autophobe et de surcroit radin...a mon grand malheur oui elle fera sans doute un carton !

Par

'' des équipements modernes '' : oui ça c'est vrai : pas d'ESP en série, même à plus de 16000€ ... ouah qu'elle modernité ....

Pour info, une Kia Rio (dès 8990€) dispose déjà de l'ESP en série ....

Par Anonyme

Si cette dacia est aussi bonne que les merguez de l'excellente cuisine marocaine, j'achète sans hésitation.:bien:

Par

En réponse à lapoutre45

Que vous aimiez ou pas, elle fera un carton!

Pour ceux qui n'en n'ont rien à tirer des voitures et qui ne veulent pas dépenser tout leur fric dans une voiture concurrente 10k€ plus chère...

Pas pour moi je suis trop passionné, mais SVP respectez les autres!

   

Comprends pas comment on peut acheter ça : 3 étoiles aux CrashTests, pas d'ESP de série même en haut de gamme ...

Je préfère largement un monospace d'occasion récente (2011), qui sera mieux équipé, avec un style, une fiabilité approuvée et des vrais équipements. Et pour moins cher que ce Lodgy ...

Par §Nic564HS

abasc => Je suis désolé et je vais etre un peu cru mais votre comparatif avec la Ceed est franchement naze ...

Si vous voulez comparer la Ceed SW à une Dacia il faut faire ca avec la Logan MCV et certainement pas avec le Lodgy.

Sur ce n'en déplaise a certains c'est apparemment une bonne voiture qui plaira à un grand nombre de personnes. Alors oui moi aussi je hais les monospaces (et encore le mot est faible) mais il faut reconnaitre que Dacia tape fort.

Ceci étant pour ceux qui ne voient pas l'interet (ou ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez ca va de paire), je vais donner un exemple d'utilité a cette voiture. Une assistante maternelle qui garde donc des enfants en bas age a besoin d'une voiture à 7 place faciles d'acces, avec une certaine modularité pour ne pas se peter les reins à chaque fois qu'il faut enlever u siege (806, Espace) et en ayant assez de coffre à 7 pour caser au moins une poussette. Et le tout sans dépasser un budget raisonnable.

Résultat ben le Lodgy est seul, soit il y a les gros monstres genre 807, Galaxy ...) et merci les sieges de 70kg et le prix astronomique, soit les autres monospaces genre Cmax, Scenic, Picasso et la c'est meme pas la peine de penser réellement rentrer à 7 tous les jours ...

Et des exemples comme ca il doit y en avoir bien d'autres.

Alors non je n'aime pas cette "voiture" mais oui elle rencontrera un succes merité.

Par Anonyme

hey n'empeche, les boules pour les roumains, même eux deviennent trop chers!!!!!!

coolfuck::coolfuck:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'était une réponse à "abasc".

Par §Dom685Tj

Elle va faire un carton, n'en déplaise à certains !!

Par

En réponse à §yel214LN

malheuresement le francais moyen etant autophobe et de surcroit radin...a mon grand malheur oui elle fera sans doute un carton !

   

Le Francais moyen n'a surtout plus de pognon!

Par

En réponse à §Nic564HS

abasc => Je suis désolé et je vais etre un peu cru mais votre comparatif avec la Ceed est franchement naze ...

Si vous voulez comparer la Ceed SW à une Dacia il faut faire ca avec la Logan MCV et certainement pas avec le Lodgy.

Sur ce n'en déplaise a certains c'est apparemment une bonne voiture qui plaira à un grand nombre de personnes. Alors oui moi aussi je hais les monospaces (et encore le mot est faible) mais il faut reconnaitre que Dacia tape fort.

Ceci étant pour ceux qui ne voient pas l'interet (ou ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez ca va de paire), je vais donner un exemple d'utilité a cette voiture. Une assistante maternelle qui garde donc des enfants en bas age a besoin d'une voiture à 7 place faciles d'acces, avec une certaine modularité pour ne pas se peter les reins à chaque fois qu'il faut enlever u siege (806, Espace) et en ayant assez de coffre à 7 pour caser au moins une poussette. Et le tout sans dépasser un budget raisonnable.

Résultat ben le Lodgy est seul, soit il y a les gros monstres genre 807, Galaxy ...) et merci les sieges de 70kg et le prix astronomique, soit les autres monospaces genre Cmax, Scenic, Picasso et la c'est meme pas la peine de penser réellement rentrer à 7 tous les jours ...

Et des exemples comme ca il doit y en avoir bien d'autres.

Alors non je n'aime pas cette "voiture" mais oui elle rencontrera un succes merité.

   

Le Lodgy est pour les familles non ?

La Ceed SW aussi non ?

Alors mon comparatif est tout à fait juste !

Je ne compare pas Logan MCV / Kia Ceed SW car la Logan date vraiment, et les prestations sont réellement inférieures à celles de la Ceed.

Ce Lodgy est nouveau, meme si il n'apporte rien de nouveau ...

Par §dam327zi

Pour ceux qui veulent rouler en essence il faudra repasser, dommage...!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

13 ans 3/4 ?

x3.

Par Anonyme

En réponse à abasc

Le Lodgy est pour les familles non ?

La Ceed SW aussi non ?

Alors mon comparatif est tout à fait juste !

Je ne compare pas Logan MCV / Kia Ceed SW car la Logan date vraiment, et les prestations sont réellement inférieures à celles de la Ceed.

Ce Lodgy est nouveau, meme si il n'apporte rien de nouveau ...

   

"Qui veut noyer son chien l'accuse d'avoir la rage"

Par

C'est pas chers, c'est grand, sa roule, mais que demande le peuple ? :confused:

Si vous voulez claquer votre thune pour autre chose, libre à vous !

Par

En réponse à Anonyme

"Qui veut noyer son chien l'accuse d'avoir la rage"

   

?? et ?? c'est tout ?

Par §yel214LN

En réponse à SebGT

Le Francais moyen n'a surtout plus de pognon!

   

beh quand tu as plus de pognon tu achete d'occas plutot que d'acheter de la camelote sous pretexte que c'est neuf...

Par

En réponse à clement001

C'est pas chers, c'est grand, sa roule, mais que demande le peuple ? :confused:

Si vous voulez claquer votre thune pour autre chose, libre à vous !

   

Bah dans ce cas tu achetes un monospace d'occasion !

Chrysler Grand Voyager : de 2000 : diesel 2.5 litres : 4000€ .

Et c'est tres tres tres grand à l'intérieur.

Par §Nic564HS

En réponse à abasc

Le Lodgy est pour les familles non ?

La Ceed SW aussi non ?

Alors mon comparatif est tout à fait juste !

Je ne compare pas Logan MCV / Kia Ceed SW car la Logan date vraiment, et les prestations sont réellement inférieures à celles de la Ceed.

Ce Lodgy est nouveau, meme si il n'apporte rien de nouveau ...

   

D'accord donc une série 3 c'est fait pour les familles non ?

Un Renault Espace c'est pour les famille non ?

Un Mercedes Vito c'est pour les familles non ?

Alors comparons joyeusement ces voitures ...

Non sérieusement admet ton erreur parce que la ca en est une ca vaudra mieux que de t’entêter dans ce cas la. Et je dis ca sans animosité aucune.

Par §yel214LN

En réponse à clement001

C'est pas chers, c'est grand, sa roule, mais que demande le peuple ? :confused:

Si vous voulez claquer votre thune pour autre chose, libre à vous !

   

je suis d'accord mais ce qui m'enerve par dessus tout avec les dacia...s'est qu'elles sont presentees comme la voiture parfaite pleine de qualitees...une vraie revolution, on passe sur les defauts sous le pretexte du "c'est pas chaYYYre"

Par Anonyme

En réponse à abasc

?? et ?? c'est tout ?

   

Si tu ne comprends pas le français, est-ce ma faute?

Quel que soit les arguments objectifs que certains avanceront tu resteras campé sur tes certitudes en étant persuadé de détenir LA vérité. Sans même penser 1 seconde que certains vont y trouver leur avantage par rapport à une Kia ou autre.

Et tu continueras de trouver n'importe quel prétexte pour dire que décidément tu ne vois pas pourquoi ce Lodgy est bien.

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Je vais mettre en application les précieux con-seils de renault72:je boycotte ce produit,car,fabriqué au Maroc.

J'achète français point barre!

   

Euh... Dacia, n'est-ce pas cette marque roumaine acquise par Renault ? Pourquoi donc demander qu'une Dacia soit fabriquée en France ?

Par Anonyme

En réponse à §yel214LN

je suis d'accord mais ce qui m'enerve par dessus tout avec les dacia...s'est qu'elles sont presentees comme la voiture parfaite pleine de qualitees...une vraie revolution, on passe sur les defauts sous le pretexte du "c'est pas chaYYYre"

   

Non, ce qui est dit c'est que tu en as pour ton pognon. Point.

Quand tu vas chez ED/Lidl ou autre tu sais que tu achètes de la m...e mais tu en as pour ton argent.

Et il y en a toujours certains pour te sortir l'argument bidon:

"ouais mais moi je préfère ne manger qu'un repas sur 3 et aller chez Fauchon"

Comparer un véhicule neuf avec une occasion c'est exactement cela.

Par Anonyme

En réponse à abasc

Bah dans ce cas tu achetes un monospace d'occasion !

Chrysler Grand Voyager : de 2000 : diesel 2.5 litres : 4000€ .

Et c'est tres tres tres grand à l'intérieur.

   

Chrysler Grand Voyageur = 1 étoile à l'euroNcap en prenant en compte la réévaluation de 2009. :ml:

Par

En réponse à §Nic564HS

D'accord donc une série 3 c'est fait pour les familles non ?

Un Renault Espace c'est pour les famille non ?

Un Mercedes Vito c'est pour les familles non ?

Alors comparons joyeusement ces voitures ...

Non sérieusement admet ton erreur parce que la ca en est une ca vaudra mieux que de t’entêter dans ce cas la. Et je dis ca sans animosité aucune.

   

Une Serie 3 Berline ce n'est pas pour les familles.

Une Serie 3 Break c'est pour les familles.

Un Espace c'est pour les familles.

Un Vito c'est un utilitaire, si tu veux enfermer tes enfants la dedans, libre à toi.

Par

En réponse à §Nic564HS

D'accord donc une série 3 c'est fait pour les familles non ?

Un Renault Espace c'est pour les famille non ?

Un Mercedes Vito c'est pour les familles non ?

Alors comparons joyeusement ces voitures ...

Non sérieusement admet ton erreur parce que la ca en est une ca vaudra mieux que de t’entêter dans ce cas la. Et je dis ca sans animosité aucune.

   

"parce que la ca en est une ca vaudra mieux que de t’entêter dans ce cas la."

desole mais j'ai rien compris !?

Par §Nic564HS

En réponse à abasc

Bah dans ce cas tu achetes un monospace d'occasion !

Chrysler Grand Voyager : de 2000 : diesel 2.5 litres : 4000€ .

Et c'est tres tres tres grand à l'intérieur.

   

Sauf que c'est une voiture neuve contre une d'occas ...

Et c'est bien beau ca mais j'ai pas de concessionnaire Chrysler a moins de 200km de chez moi et encore faut-il le trouver le véhicule.

Parce que se taper 800km pour aller chercher une voiture à l'autre bout de la France avec le risque que ce soit un tas de merde à l'arrivée voila quoi ...

Et encore une fois c'est une OCCAS ca ne se compare pas ne serait-ce que pour tous les risques induits.

Par

En réponse à Anonyme

Chrysler Grand Voyageur = 1 étoile à l'euroNcap en prenant en compte la réévaluation de 2009. :ml:

   

Je parle de la génération de 2000 !

Ta Lodgy aussi elle aura 1 étoile aux CrashTest en 2028 ! Comme ma Classe E !

Alors regarde plutot combien d'etoiles avait le Grand Voyager en 2000. Mais pas en 2009.

Par

En réponse à §yel214LN

je suis d'accord mais ce qui m'enerve par dessus tout avec les dacia...s'est qu'elles sont presentees comme la voiture parfaite pleine de qualitees...une vraie revolution, on passe sur les defauts sous le pretexte du "c'est pas chaYYYre"

   

Tout le monde sait que ce ne sont pas des voitures parfaites, mais leur réputation de caisse de merde n'est pas méritée. En réalité les Dacia offrent les services d'une voiture de base, sans les fioritures que demandent les passionnés ou les snobs qui veulent personnaliser leur bagnole. Bref, ce sont de moins en moins de simples déplaçoirs. Mais il faut aussi être tolérant, voir abasc et l'anonyme se prendre le chou comme ça c'est dingue, relax les mecs, personne vous oblige à l'acheter cette Lodgy !

:sol:

Par

et je n'ai jamais dit que le Grand Voyager était sur ! j'ai dit qu'il était grand, et c'est vrai. c'est tout.

Par

En réponse à Anonyme

Si tu ne comprends pas le français, est-ce ma faute?

Quel que soit les arguments objectifs que certains avanceront tu resteras campé sur tes certitudes en étant persuadé de détenir LA vérité. Sans même penser 1 seconde que certains vont y trouver leur avantage par rapport à une Kia ou autre.

Et tu continueras de trouver n'importe quel prétexte pour dire que décidément tu ne vois pas pourquoi ce Lodgy est bien.

   

Je me doute bien que ce Lodgy sera un succès.

Mais allez y dites moi : qu'apporte-t-il par rapport à la Ceed ? (en dehors des 7 places puisque mon comparo est en 5 places) .

Par §Nic564HS

En réponse à abasc

Une Serie 3 Berline ce n'est pas pour les familles.

Une Serie 3 Break c'est pour les familles.

Un Espace c'est pour les familles.

Un Vito c'est un utilitaire, si tu veux enfermer tes enfants la dedans, libre à toi.

   

Non sérieusement admet ton erreur, parce que la ca en est une, ca vaudra mieux que de t’entêter dans ce cas la.

Grosso modo tu as raconté une connerie admet le au lieu de t’entêter ...

Et si une Série 3 c'est aussi pour les familles (d'ailleurs oh miracle la catégorie s'appelle "Familliale") si on prend en compte qu'en France la majorité des familles ont 2 enfants.

Et le Vito n'est pas qu'un utilitaire c'est aussi une voiture tres prisée par les familles nombreuses, va te renseigner dessus avant de sortir ce genre d'annerie ^^

Par

En réponse à §Nic564HS

Sauf que c'est une voiture neuve contre une d'occas ...

Et c'est bien beau ca mais j'ai pas de concessionnaire Chrysler a moins de 200km de chez moi et encore faut-il le trouver le véhicule.

Parce que se taper 800km pour aller chercher une voiture à l'autre bout de la France avec le risque que ce soit un tas de merde à l'arrivée voila quoi ...

Et encore une fois c'est une OCCAS ca ne se compare pas ne serait-ce que pour tous les risques induits.

   

Bah dis donc je sais pas ou tu habites mais ne pas avoir un concessionnaire Chrysler à moins de 200km de chez soi ...

Bon de toute façon Chrysler n'existe plus, il faut donc se diriger vers une concession Dodge.

Mais c'est encore mieux de chercher vers les particuliers je pense.

Attention : j'ai pris le Grand Voyager comme exemple DE VOITURE OU IL Y AVAIT DE LA PLACE, c'est tout.

donc inutile de s'enerver.

Par Anonyme

En réponse à abasc

Je parle de la génération de 2000 !

Ta Lodgy aussi elle aura 1 étoile aux CrashTest en 2028 ! Comme ma Classe E !

Alors regarde plutot combien d'etoiles avait le Grand Voyager en 2000. Mais pas en 2009.

   

Alors il en avait 2 de 2000 !!

Quand tu dis:

"Bah dans ce cas tu achetes un monospace d'occasion !"

Il faut bien prendre en compte les critères de sécurité actuels non?

Ou alors lors d'un carton tu demandes à très très vite remonter dans le temps jusqu'en 2000 ???

Avec les critères de 2009 un Voyageur c'est 1 étoile. Avec les critères de 2012 (plus sévères) le Lodgy aura sans doute 3 étoiles (ou plus).....

grosso modo en cas de carton 2 fois plus de chances d'en sortir indemne dans un lodgy que dans un voyageur.

Acheter une occase à bas prix car bcp de km pourquoi pas. Acheter une occase à bas prix car elle à 12 ans (et donc de la sécurité en moins) cela se discute bien bien plus.

Et encore une fois...comparons ce qui est comparable.

Si on prend des monospaces avec le même volume, la même modularité, en neuf....ben y a pas (et je ne suis pas un fan du tout de Dacia pourtant).

Par

"Sauf que c'est une voiture neuve contre une d'occas .."

jamais dit le contraire

Par

En réponse à §Nic564HS

Non sérieusement admet ton erreur, parce que la ca en est une, ca vaudra mieux que de t’entêter dans ce cas la.

Grosso modo tu as raconté une connerie admet le au lieu de t’entêter ...

Et si une Série 3 c'est aussi pour les familles (d'ailleurs oh miracle la catégorie s'appelle "Familliale") si on prend en compte qu'en France la majorité des familles ont 2 enfants.

Et le Vito n'est pas qu'un utilitaire c'est aussi une voiture tres prisée par les familles nombreuses, va te renseigner dessus avant de sortir ce genre d'annerie ^^

   

C'est plutot le Viano qui est prisé par les familles.

Par §Nic564HS

En réponse à abasc

Je me doute bien que ce Lodgy sera un succès.

Mais allez y dites moi : qu'apporte-t-il par rapport à la Ceed ? (en dehors des 7 places puisque mon comparo est en 5 places) .

   

Mais ca ne se compare pas c'est une berline contre un monospace.

Et moi aussi je n'ai jamais compris l'utilité des monospaces, une berline (Mondeo/C5/508/Passat par exemple) violant sur tous les points un monospace pour moi.

Toujours est-il que ca ne se compare pas (surtout qu'en plus tu compare une compacte meme break avec un monospace).

Par §Nic564HS

En réponse à abasc

C'est plutot le Viano qui est prisé par les familles.

   

Ah oui effectivement pardon j'ai confondu avec le Viano mes excuses ^^

 

SPONSORISE

Essais Monospace

Fiches fiabilité Monospace

Toute l'actualité