1000 kilomètres d'autonomie sur un véhicule électrique, voilà de quoi faire rêver les amateurs de mobilité futuriste. Est-ce possible ? Oui, répondent les tenants d'un nouveau record enregistré ce week-end. Oui, mais... sous réserve de quelques modifications, tout de même.
Le record est détenu désormais par Smart ED, une entreprise allemande spécialisée dans la conversion de véhicules. Il a été réalisé au volant d'une Citroën Berlingo bien chargée, puisqu'elle embarquait à son bord pas moins de 10 batteries lithium-ion. 17 heures auront été nécessaires pour établir le nouveau record, à savoir 1000 kilomètres parcourus sur une seule recharge.
Evidemment, transporter autant de batteries rajoute un poids considérable, et prend également beaucoup de place... sans compter le coût d'une pareille conversion. De quoi calmer les ardeurs des plus motivés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération