J'exagère un peu mais nous ne sommes pas loin de la vérité. Prodrive que tout le monde connait pour son engagement en rallye avec Subaru, en Endurance avec Aston Martin (qu'il possède en partie grâce à David Richards) développe actuellement un système permettant de faire varier le pincement des roues arrières en courbe. Un système de roues directrices en somme.
On se rappellera que le groupe PSA avait inauguré sur quelques modèles (ZX, 306...) un essieu arrière directionnel rudimentaire qui devait "aider" l'auto à pivoter. Mis à part quelques sauvages du volant, bien peu de monde avait ressenti l'effet de ce système dont le "secret" résidait dans des cales caoutchouc à déformation programmée. Les trains arrière n'étaient pas "monté rigide" et pivotait légèrement lorsqu'il subissait une contrainte.
Selon Motorauthority, Prodrive développerait un système à la philosophie similaire destiné à rendre les autos plus agiles dans le lent et plus sure dans le rapide.
Le système Active Toe Control de Prodrive est censé donner à une auto disposant d'un train arrière simple, la même rigueur de comportement qu'une auto à suspension arrière multibras. Le tout pour moitié moins cher. Je suppose que les cales caoutchouc de la ZX ont été remplacées par d'autres systèmes plus électroniques.
On peut aussi se demander si un ingénieur Renault n'est pas parti avec une disquette chez Prodrive ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération