L'an dernier, notre essai de la Porsche 911 Turbo S se déroulait durant les sélections de la première « Détection Porsche France » de l'histoire. Steven Palette remportait les épreuves et la bourse qui allait avec afin de débuter en Carrera Cup. Pour l'année qui vient, Porsche France en partenariat avec Michelin remet le couvert avec de nouvelles journées de détection programmées du 26 au 28 octobre une nouvelle fois sur le circuit du Castellet.
Les 12 pilotes retenus seront âgés de moins de 26 ans au 1er janvier 2016 et n’auront jamais participé à une course de Porsche Carrera Cup. Ils seront évalués sur 4 ateliers dont deux consacrés au pilotage.
Le premier atelier sera une évaluation sur la technique de pilotage au volant de modèles Porsche de série, suivi en deuxième partie de journée par une série de chronos sur une Porsche 911 GT3 Cup. Une évaluation sportive supervisée par un spécialiste aura également lieu avant un entretien individuel avec le Jury.
Patrick Pilet, pilote officiel Porsche Motorsport revient cette année à la tête du Jury qui sera également composé d'un représentant de Porsche France et d’Arnaud Rémy, représentant Michelin.
Le gagnant rejoindra le programme Jeunes Talents de la saison 2015 de la Porsche Carrera Cup France avec dans ses poches, une bourse de 30.000 Euros HT assortie d'un encadrement individuel tant au niveau coaching que communication. Les inscriptions aux « Journées de détection » sont d’ores et déjà ouvertes, pour plus de renseignements contactez Alexandre Gibot : agibot@oreca.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération