C'est Autocar qui l'affirme en rapportant des propos de Michaël Macht le nouveau patron de la marque : Porsche se prépare à partager plusieurs de ses plateformes avec les autres constructeurs du groupe VW.
"Porsche doit devenir un pilier fort de VW tout en gardant ses productions propres et ses capacités en Recherche et Développement. Mais il est aussi important pour nous d'utiliser les synergies que nous offre cette intégration que de sauvegarder notre indépendance.
La plateforme de la Panamera pourrait être reprise par d'autres marques du groupe (ndla : on pense tout de suite à une Lamborghini Estoque sur base Panamera ....) dont certains modèles sont encore en développement ou au stade du concept.
C'est pareil pour la plateforme de la 911 qui pourrait être mise à disposition des autres marques du groupe. Par contre, le développement moteur étant une des principales valeurs de la marque Porsche, nos groupes resteront exclusivement dédiés aux produits de la marque."
Rappelons quand même que Porsche utilise des moteurs Audi pour ses Cayenne "bas de gamme" mais effectivement l'inverse n'est pas vrai. Citons aussi la plateforme commune entre Touareg et Cayenne.
La question qui reste après ça est simple : qui donc voudrait d'un châssis de Porsche 911 sans moteur ? À part peut être pour la future Beetle, je ne vois pas quel ingénieur aura la folie de choisir une plateforme dans lequel le moteur est en porte-à-faux arrière ...
Macht poursuit l'entretien et évoque le futur :
"Chaque nouveau modèle devra être exclusif, sportif et être rentable. Dans chaque segment, Porsche se doit d'être le plus exclusif tout en offrant la meilleur qualité et la meilleure expérience en terme de pilotage.
Une Porsche électrique devra avoir la même maniabilité, performance, accélération et la même autonomie qu'une Porsche classique. La technologie actuelle ne nous permet pas encore de répondre à ces critères, il faudra attendre encore 2 ans avant que la technologie atteigne un niveau acceptable"
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération