Pour réaliser son projet, Volkswagen va puiser dans la banque d’organes du groupe. Ainsi, il est établi qui se servira de la plateforme d’Audi A6 L produite en Chine par FAW. Si elle est construite selon les mêmes critères de qualité, que les Audi d’Ingolstadt, cette A6 a comme particularité d’avoir vu son empattement augmenté de 10 cm. Cela permet de disposer dans l’habitacle de davantage d’espace pour les jambes des passagers arrière. Cela permettra également à Volkswagen de doter son modèle de quatre sièges, façon limousine, ou de six sièges (trois rangées de deux sièges) à la manière de la Mercedes Classe R. Pour permettre de caser tout le monde avec suffisamment d’espace, Volkswagen pourrait augmenter la hauteur du véhicule à l’arrière. Si la version chinoise pourrait reprendre la dénomination Neeza, pour l’Europe VW utiliserait un nom moins asiatique. Pour le moment, plusieurs patronyme circulent : Sfero, Sport-Van, Station… Doté de moteurs puissants en essence comme en diesel, ce modèle ne sera vraiment pas donné. Selon nos estimations, le tarif de base devrait s’établir à 45 000 euros. Il serait donc moins cher qu’une Mercedes Classe R et beaucoup moins excessif qu’une Phaeton. Grâce à ce prix “attractif“ Volkswagen espère diffusé ce monospace luxueux à quelques milliers d’exemplaires et ainsi rentabiliser ses investissements.
Lire aussi :
Forum :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération