L'Alfa Romeo MiTo.
Sa plastique séduit déjà les hommes comme les femmes (voir l'essai de la MiTo par les femmes ici). Son comportement et son caractère sportif séduisent. Sa gamme de motorisation va du sage au déluré. Et même si ses prix sont facialement élevés, son bon équipement et sa présentation typée "haut de gamme sportif" rattrappent l'addition. En seconde main, la MiTo ne moisira pas dans les colonnes des petites annonces, c'est sûr…
La Fiat 500.
Elle est commercialisée depuis un bout de temps cette nouvelle 500, mais elle garde une aura que lui envie bien des nouveautés plus récentes. Nous l'avons constaté, ses cotes restent soutenues, même si la spéculation n'a plus cours (sauf version Abarth…). En 2009, elle restera donc un bon placement pour ceux qui veulent bien revendre leur voiture, et difficile d'accès pour ceux qui craqueraient pour elle.
La Ford Ka.
Justement basée sur une plateforme de Fiat 500, la nouvelle mouture de Ford Ka rompt totalement avec l'ancienne, qui a traversé vaillamment les décennies (présentée en 1996). Son style "kinetic" fait mouche, et il est évident que les progrès par rapport à l'ancienne sont flagrants. Commercialisée ce mois-ci, elle est promise à un bel avenir et sera à n'en pas douter dans 6 ou 7 mois très courue en ocasion.
La Ford Fiesta.
La grande sœur de la Ka a elle aussi troqué sa robe un peu timide contre une livrée dans le plus pur style des dernières production de la marque. Le "Kinetic design" fait fureur. Son dynamisme est unanimement reconnu et les premiers essais font ressortir nombre de la qualité de la citadine polyvalente à l'ovale, dont une présentation intérieure originale autant que joyeuse. Elle n'aura aucun mal à remplacer l'ancienne sur le marché de la seconde main.
Le Kia Soul.
Difficile de classer le Soul dans un catégorie précise. Il est présenté par Kia comme un Crossover urbain, terme abscons s'il en est. Le Soul est en réalité une citadine polyvalente légèrement surélevée. Sa présentation gaie, ses prestations dynamiques sympathiques, ses motorisations puissantes, ses équipements dont certains sont innovants, comme une sono lumineuse réagissants aux sons émis, en font déjà la coqueluche des jeunes branchés. A n'en pas douter, sa garantie 5 ans fera tomber les dernières résistances.
La Toyota IQ.
En moins de 3 m (2,98 m pour être exact), la IQ ambitionne de caser jusqu'à 4 passagers… Challenge relevé, mais pas dans le confort pour tout le monde, et surtout, exit les bagages ! Par ailleurs cette concurrente désignée de la Smart ForTwo ne manque pas d'astuce ni d'agilité, et ses moteurs peuvent la rendre complètement polyvalente. Commercialisée à la fin du mois de janvier, elle débarquera en occasion environ 6 mois plus tard. Et selon nous, le succès sera au RDV…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération