Le BMW X6.
Il est énorme, lourd, gourmand. Il ne correspond pas à l'archétype du véhicule pouvant connaître un gros succès en cas de crise (comme les CC), mais force est de reconnaître qu'il atteint voire même dépasse ses objectifs commerciaux en France. Et en général, une offre insuffisante entraîne une inflation des prix sur le marché de l'occasion, et un succès qui ne se dément pas.
Le Nissan Qashqai.
Avec le Qashqai, Nissan a tiré le numéro Jackpot ! Des chiffres de vente insolents dans un marché qui s'effondre, une santé de fer commercialement parlant, une gamme qui s'étoffe avec l'arrivée de la version +2… il n'en fallait pas moins pour faire de ce SUV compact une coqueluche sur le marché de l'occasion. Et ses tarifs bien placés, que l'on retrouve en occasion, ne font que renforcer son attrait. Et il n'est pas au sommet de sa gloire… Attention toutefois, petit bémol, aux nombreuses campagnes de rappel dont il a bénéficié, veillez à ce qu'elles aient été bien suivies.
Le Volvo XC60.
Dernier né de la famille Volvo, le XC60 vient répliquer un peu tardivement aux 4x4 compacts premium, à savoir les BMW X3, Audi Q5 et Mercedes GLK. Sa plastique est avantageuse, mais c'est surtout son contenu technologique qui impressionne. Il est bardé d'aides à la conduite (anti angle mort, régulateur de vitesse adaptatif, radar anticollision, système de freinage automatique en cas de choc, etc…). On s'y fait après un temps d'adaptation. Pour lui aussi cette sélection est un pari, car les 4x4 ont peu la cote en ce moment, mais certains se portent étonnamment bien dans un marché morose, et le XC60 pourrait être de ceux-là !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération