
La 968 prend la relève des 944 à l'automne 1991 (4 cylindres, 2990 cm3, 240 ch, boîte 6 vitesses manuelle, 1370 kg). Ce modèle est curieusement délaissé par le marché de l'occasion. Pourtant, il est parfaitement abouti en coupé (avec notamment une version Club Sport, allégée d'une cinquantaine de kilos d'équipements de confort) et en cabriolet (ligne très pure et sans trop de réminiscences de la 944). La boîte de vitesses est très satisfaisante, le moteur puissant et docile, la tenue de route remarquablement équilibrée. Bref, tout concourt à une homogénéité sans faille. Du coup, on lui reproche une certaine fadeur parce qu'elle se montre beaucoup moins caractérielle qu'une 911. Une véritable injustice.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération