717 ch, c'est la puissance annoncée par Dodge pour son dernier V8 « Hellcat », qui est en fait le 6.2 Hemi affublé d'un compresseur. Ce moteur a récemment permis aux Challenger et Charger de devenir respectivement les muscle car et berline les plus puissantes au monde. Mais qu'en est-il dans la réalité ? Les chevaux sont-ils vraiment présents ou bien ces 717 ch sont largement exagérés ?
K&N Engineering nous répond en passant une Challenger SRT Hellcat au banc d'essai. Il en ressort que la puissance aux roues est de 643 ch. Selon K&N, la perte moyenne dûe à la transmission est de 12 %, cela signifie que la puissance en sortie moteur est de... 735 ch ! Soit tout de même 18 ch de plus que ce qui est annoncé par Dodge. Pour le couple, même constat : les essais montrent un couple de 911 Nm en sortie moteur, tandis que Dodge annonce 881 Nm.
Autre fait intéressant : la Challenger SRT Hellcat est l'auto la plus rapide jamais testée par K&N sur banc. Le compteur s'est arrêté à 325 km/h, mais l'auto a continué à accélérer jusqu'à 362 km/h pendant le test. Evidemment, la Challenger n'ira jamais à cette vitesse dans la vraie vie puisque les tests sur banc ne tiennent pas compte de l'aérodynamique.
Via MotorTrend
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération