Le départ du boss de la galaxie de 14 marques (voir 15 avec Leapmotor) est désormais acté. Mais quel sera le prochain épisode de la saga du 4e constructeur mondial ? Qui en sera le capitaine avec quelles ambitions, et quels éventuels renoncements ? Tentatives de réponses.
Toute l'actu par marque/modèle
L'INFO DU JOUR - Le futur président des États-Unis souhaite en finir avec les 7 500 euros de bonus accordé aux acheteurs de voitures électriques. De quoi crisper son mécène et futur ministre Elon Musk ? Pas le moins du monde. Quant aux autres constructeurs, ils sont fatalistes.
Alors que Dodge avait mis en avant la version électrique de sa nouvelle Charger lors de sa présentation officielle, on apprend que le constructeur américain cherche à anticiper la commercialisation de sa variante thermique aux Etats-Unis. Le contexte a un peu changé depuis le lancement du projet…
Les fans de la Dodge Viper trouveront dommage d'employer un authentique exemplaire de la sportive américaine pour un effet publicitaire. Et pourtant, ce garage vient à peine de décrocher de son enseigne une vraie RT-10 à restaurer entièrement.
Les problèmes de baisse des ventes ne touchent pas que des modèles électriques européens chez le groupe Stellantis. Les gros SUV américains de Dodge et Jeep peinent aussi à trouver des clients de l’autre côté de l’Atlantique.
Sorte de SUV à l’ancienne, caractérisé par un style ravageur et une technologie antique, le Nitro associe sensations vintages et fiabilité moderne. Une bizarrerie savoureuse et délicieusement provocatrice comme on n’en fera jamais plus !
La première génération de Dodge Viper se veut particulièrement fiable. La preuve avec ce propriétaire qui affiche 330 000 kilomètres au compteur de sa sportive américaine.
Alors que des actionnaires des marques américaines du groupe Stellantis proposent d’en sortir Chrysler et Dodge pour les « sauver », le géant franco-italo-américain de l’automobile réaffirme sa volonté de conserver ses 14 marques.
Grogne syndicale, ventes en bernes, rumeurs de cession : pour Stellantis, l’été américain n’a pas été au beau fixe. De quoi susciter des inquiétudes à la tête du groupe, puisque les marques US sont les premiers pourvoyeurs de profit de la galaxie.
Le jeu vidéo mêlant dégâts réalistes, conduite sur le fil et courses endiablées revient sous le nom Wreckfest 2 avec une date de sortie inconnue. Cela n'empêche pas le studio THQ Nordic de publier sur la toile une première bande-annonce du titre spécialiste de la tôle froissée.
Toute l'actu par marque/modèle