Ironie du sort, alors que la FOTA a décidé de bannir le KERS pour 2010 (alors qu'on attend la réponse de Mosley à ce sujet...) certains y trouvent des solutions dérivées !
Williams, qui a développé mais sans l'utiliser, un KERS fonctionnant avec un volant d'inertie intéresserait le métro de Londres !
Ce système de récupération d'énergie, a priori plus fiable que la méthode de stockage par batterie, trouverait donc une application hors F1, alors que les constructeurs eux-mêmes nous disaient que son application en dehors des monoplaces serait quasiment impossible.
La technologie que Williams a choisie est pourtant prometteuse, car elle peut stocker plus d'énergie que la batterie, dans ce cas: 1 million de joules par kilogramme ! En revanche, elle est un peu plus volumineuse...
Bref, ce volant d'inertie intéresse Londres. Mais en aura-t-on une démonstration en F1 cette année ? On l'espère !
Source: F1-central.fr.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération