Ils étaient neuf jeunes pilotes de moins de 26 ans venus se départager sur le circuit Paul Ricard pour l'élection de l'Espoir Porsche Carrera Cup France 2015. Le plus jeune, Nicolas Ciamin, n'était âgé que de 16 ans mais participe régulièrement aux Rencontres Peugeot Sport. Il était accompagné de Yann Ehrlacher (18 ans), le fils de Cathy Muller qui participe à la Mitjet, Enzo Marchetti et Nathan Kerbat sont issus du karting tout comme le franco-suisse Yann Zimmer qui a déjà quelques expériences en monoplace. On comptait aussi l'Espagnol Manu Bejarano (21 ans) pilote de Copa Seat Leon, Pierre Courroye (Course de côte sur Porsche) et enfin William Vermont pilote d'Eurocup FR.
Le gagnant désigné par le jury est Jules Gounon, le fils de Jean-Marc Gounon, illustre pilote français des années 80/90. âge de seulement 20 ans, il a débuté en Formule 4 avant de passer à l'Europa FR et décroche la bourse de 30 000 euros ainsi qu'un an de coaching personnalisé avec Patrick Pilet, pilote officiel Porsche faut-il le rappeler.
« Cette année, le niveau général de la sélection était très élevé mais aussi très homogène. Tous les participants ont réalisé une excellente prestation et tout s’est joué sur le fil. Le niveau de préparation physique était aussi très surprenant, ces jeunes pilotes sont affûtés. Même le traditionnel entretien en anglais, qui révèle parfois une certaine disparité dans le niveau d’expression, s’est déroulé de façon très correcte. Le plus jeune a 16 ans et le plus « âgé », 24, la moyenne d’âge est descendue d’un cran par rapport à 2013. C’est une belle promotion avec des profils très intéressants car très éclectiques et la plupart d’entre eux sont prêts pour participer à la Cup. Jules sera l’Espoir 2015, il s’est montré le plus complet et le plus régulier sur les différentes phases de sélection mais je voudrais encore une fois souligner qu’aucun n’a démérité et que le choix n’a pas été simple. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération