Les bureaux d'études Volkswagen travaillent à plein régime sur la future version de la Golf. En attendant que les ingénieurs rendent leur copie, voici de quoi se faire une idée des lignes de la prochaine cinq portes fétiche du constructeur allemand.


Le spécialiste de la retouche du média italien OmniAuto a greffé à sa Golf huitième du nom une identité visuelle très proche des dernières autos de la marque d'outre-Rhin. Feux laser, dessin agressif avec des lignes tendues et calandre fine sont au programme. Côté technique, le modèle reposera sur une évolution de la plateforme MQB de la Golf 7. La Skoda Octavia restylée et la Seat Leon adopteront aussi cette technologie. Comme le veut la tendance, aucune version trois portes n'est attendue à cause de la faible demande pour ce type de carrosserie. Enfin, les occupants de l'habitacle bénéficieront des dernières avancées Volkswagen : la cabine profitera d'un système d'infodivertissement doté de la reconnaissance gestuelle (vue au Consumer Electronics Show de Las Vegas) compatible avec Apple Carplay, MirrorLink et Android Auto.


Une version hybride doit également voir le jour. Les dernières rumeurs indiquent que son capot abritera un 1,0l trois cylindres turbocompressé couplé à un bloc électrique. Cette combinaison affichera une consommation de 4,7l/100km. Toutes les zones d'ombre disparaitront fin 2016 ou début 2017 lors de sa présentation officielle.