La Prius est un best seller chez Toyota, et pour faire vivre ce succès, le constructeur nippon va adopter un certain nombre de changements pour la génération à venir, la quatrième précisément. Première modification, et certainement la plus importante, c'est l'arrivée des quatre roues motrices. Ce ne sera d'ailleurs pas une option puisque l'auto sera vendue uniquement dans cette version, avec les roues arrière entraînées par le moteur électrique. Toyota annonce qu'elles fonctionneront jusqu'à 60 km/h. Le but n'est donc pas de proposer une transmission intégrale permanente, mais plutôt d'aider en cas de conditions climatiques difficiles.
Le bloc thermique sera toujours le 1.8 essence atmosphérique, mais modifié pour abaisser la consommation. Pour la partie électrique, l'ingénieur japonais ayant relayé les informations fait état d'un moteur et d'un convertisseur plus petits, mais aussi plus performants.
Une toute nouvelle plateforme sera utilisée par cette Prius 4, qui devrait perdre au passage 70 kg par rapport à la version actuelle. Cela devrait permettre à la japonaise de ne consommer que "2,6 l/100 km" pour des rejets de CO2 à 70 g/km. Bien évidemment, ces données sont pour le moment basées sur des estimations. La capacité de chargement du coffre devrait être de 500 litres et Toyota annonce que les batteries de la version classique seront toujours au nickel tandis que la variante rechargeable aura droit à du lithium-ion. Pour finir, Toyota va faire évoluer assez radicalement l'esthétique de sa Prius, avec une face avant plus basse et plus longue. La marque nippone affirme que l'auto va "perdre ses formes angulaires" et devrait être plus dynamique.
Le lancement de la prochaine Prius est prévu pour 2015.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération