
Entre un moteur revigoré, des trains roulants revisités, l'arrivée d'une option châssis sport et quelques modifications cosmétiques, la Clio 2.0 16V a mis le paquet pour finir sa carrière en beauté. Renault a investit 7,2 millions d'euros pour la 2.0 RS , répartis en 5,3 millions pour le développement et 1,9 en faveur de l'industrialisation. A l'extérieur, de nouvelles jantes, toujours en 16 pouces, et une double sortie d'échappement (la nouvelle signature des produits Renault Sport) distinguent la nouvelle 2.0 16V. A noter également à côté du sobre gris titane métallisé, l'apparition de deux nouveaux coloris de carrosserie, un opaque et deux dits à effets. Sans compter le programme de personnalisation de Renault Sport qui propose entre autres deux teintes exclusives : le vert Orion et le joli jaune Sirius de notre voiture d'essai, repris de l'ancien Spider. Autorisée par la flexibilité de l'usine de Dieppe dévolue aux petites séries, ce quasi-artisanat a un prix comme l'atteste le tarif prohibitif de ces deux peintures spéciales :1 524 €. Oups.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération