Terminé l'interprétation osée du règlement sur les diffuseurs ! Les instances techniques de la FIA ont décidé qu'en 2011, les double diffuseurs seront interdits.
Le but est de réduire l'appui aérodynamique des Formule 1. Cette solution avait permis à Brawn GP, à Toyota et à Williams de prendre une belle avance en termes de performances début 2008. L'interdiction de cette solution pourrait ralentir les monoplaces de 2 secondes au tour.
Cette décision ne convient pas à tout le monde, on s'en doute. Parmi eux, Christian Horner, directeur de l'écurie Red Bull, pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ce genre de détails:
"Je pense qu'il est plus important de fixer des objectifs clairs. Les promoteurs de la discipline doivent savoir quelle sorte de Formule 1 ils veulent.
Au lieu de s'attarder à des détails, il faut regarder le problème dans son ensemble. Il faut encourager les dépassements, et permettre aux F1 de se suivre de près. Prendre des décisions comme celle-là peut même être dangereux."
En parlant de règlementation, le groupe de travail technique de la FIA a aussi imposé une hauteur maximale de châssis pour 2011, pour des raisons de sécurité.
A vouloir trop uniformiser les Formule 1, ne risque-t-on pas de la rendre monotone ? Est-ce que l'intérêt de la discipline n'est-il pas justement de permettre aux ingénieurs de trouver des solutions toujours plus intelligentes ?
Source: Autosport.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération