Avec des résultats de 86 % pour la protection des adultes, 88 % pour la protection des enfants, 68 % pour la protection des piétons et 81 % pour les aides à la conduite, le Citroën C4 Picasso, dernier né de la marque et premier modèle du groupe à inaugurer la plateforme EMP2 se voit attribuer les 5 étoiles sans difficulté. Il a été crashé dans sa version diesel HDI 115 en finition Confort.

Deuxième véhicule à avoir subi les affres du crash, le dernier Honda CR-V, déjà disponible depuis le mois de novembre dernier. Il obtient de son côté 93 % en protection des occupants adultes, 74 % pour la protection des enfants, 68 % pour la protection des piétons, et 66 % pour les aides à la conduite. Ces résultats lui permettent également de prétendre aux cinq étoiles. Lui a été raccourci dans sa version 2.2 Diesel SE (spécifications anglaises, volant à droite).
La prochaine fournée Euro-NCAP est prévue pour le 4 septembre prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération