On ne peut pas dire que les designers de chez Renault font dans l’originalité en ce moment. On connaissait le restyling de mi-carrière mais la firme au losange a pris l’habitude depuis quelques mois de mettre en place un second restylage comme cela a été déjà le cas pour le Scénic ou plus récemment le Koléos.
EN BREF
2e restyling de la Mégane
à partir de 20 400 €
Aujourd’hui, c’est la famille Mégane qui en bénéficie. Comme on pouvait s’en douter, la berline compacte française adopte la nouvelle identité visuelle mise au point par Laurens Van Den Acker et inaugurée sur la dernière Clio. En clair, pour cette Mégane, cela signifie qu’elle hérite d’une face avant repensée composée d’un bouclier inédit avec feux de jour à LED, de nouveaux capots et optiques, le tout surmonté d’un vaste logo sur bandeau noir. Rien de nouveau, en revanche, au niveau du profil, de l’arrière ou des dimensions avec une longueur stable de 4,30 m. Si le premier restyling était particulièrement discret, celui-ci est plus marqué et donne un peu de dynamisme à la Mégane. Néanmoins, cela semble bien mince face à la nouvelle 308.

Aucune évolution majeure dans l’habitacle. La planche de bord demeure inchangée que ce soit en termes de look ou de qualité de fabrication qui est dans la bonne moyenne de la catégorie. Toutefois, l’organisation est nettement plus classique qu’à bord de la 308. Il en est de même de la qualité des plastiques un cran en dessous de la lionne. Seule nouveauté : l’intégration du système multimédia R-Link.
Statu quo au niveau de l’habitabilité ou du volume du chargement. Ce dernier est intéressant avec une capacité oscillant entre 405 et 1 162 litres mais c’est en deçà de ce que propose la 308.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération