La RS 3 conserve le niveau d’équipement de sa devancière, incluant essuie-glaces arrière, insonorisants, surtapis, banquette fractionnable, bac sous le siège passager, airbags latéraux, ESP, ABS et climatisation automatique. Elle ne retient de la cure d’amaigrissement de la JR (Jean Ragnotti) que la suppression de la roue de secours (remplacée par deux bombes anti-crevaison qui permettent un gain de 16 kg et l’implantation des deux gros silencieux repris en partie par les diverses modifications de la ligne d’échappement et du châssis).

Tout cela pour constater que la dernière Clio RS avoue quelques kilos de moins sur la bascule que la 206 RC (à peine 2 kg) et propose un équipement de série très comparable à sa rivale, les phares au xénon de la Clio pouvant compenser aux yeux de certains les jolis et bons baquets de la 206.

Pas moyen de les différencier nettement non plus côté budget. La petite Peugeot est un peu moins chère à l’achat, mais la Renault consomme généralement entre 0,3 et 0,5 litres de moins. En tourisme rapide, la Clio RS se contente de 10 à 11 litres. A l’attaque sur route sinueuse, il faut compter entre 13 et 14 litres (15 l pour la RC).


Photorama

Le duel sur circuit - Toutes les photos

Renault Clio RS – Voir le photorama

Peugeot 206 RC - Voir le photorama

Forum : demain, vous achetez plutôt la RS ou la RC, venez en discuter sur notre forum ?

Lire aussi :