Comme le Routan, le CrossBlue a été pensé et conçu essentiellement pour les marchés américains et canadiens. Prévu pour s'intercaler entre le Tiguan et le futur Touareg qui sera plus haut de gamme (et plus cher) que l'actuel, ce SUV 7 places appelé CrossBlue est préfiguré par cette étude de style présentée à Détroit dont voici les premiers dessins proposé par le site carscoop.

Le CrossBlue sera hybride est embarque un moteur diesel Tdi de 190 ch combiné à 2 moteurs électriques, l'un de 54 ch à l'avant et l'autre de 114 ch à l'arrière. La boîte est une DSG à double embrayage alors que la traction intégrale est assurée évidemment par les 2 moteurs électriques, soit un ensemble déjà utilisé sur le concept Cross Coupé. Reposant sur la plateforme MQB, le CrossBlue mesure 4,99m de long pour 2,01m de large et 1,73m de haut. Sa cible est le Ford Explorer. Si sur ces images, l'auto ne comporte que 6 places, VW indique qu'il sera possible d'obtenir une rangée médiane de 3 sièges, soit 7 places au total.

Espérons (pour VW) que le succès ne soit pas celui du Routan.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération