A mi-chemin entre le kart (seulement un frein et un accélérateur) et la voiture (suspensions avant et arrière), le buggy est un bon compromis pour allier le plaisir de la randonnée et celui de la glisse sur faible adhérence.
« Dépaysant » ! vous diront les personnes qui ont tenté l’aventure. Après une initiation sous forme de séance de roulage et de franchissement d’obstacles sur piste, vous pourrez participer à une randonnée, seul ou à deux par machine. Pour piloter un buggy, il faut simplement posséder le permis B. La majeure partie des buggy sont de petites cylindrée pour les novices. Ce sont généralement des PGO de 150 cc ou 250 cc. Leur conduite est surprenante. Suivez rigoureusement les consignes de sécurité. En cas de tonneau le réflexe du novice est de sortir les bras. Grossière erreur. Ne laissez surtout pas traîner les bras en dehors des arceaux de sécurité car la blessure la plus répandue est la fracture ouverte !
Sinon le buggy est une activité très dépaysante ou la recherche de l’adhérence est perpétuelle. Une activité à essayer d’urgence !
Malheureusement les tarifs restent encore prohibitifs, comptez en moyenne 40 € le quart d’heure.
Quelques adresses :
Duprat concept : Cabourg, Deauville et Ouistreham
Chemin du Moulin, 14 800 Deauville
Tel : 02 31 81 31 31
Site web : http://www.normandie-concept.com/
Lire aussi
Forum
Quel est votre activité préférée? Donnez votre avis sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération