3. 3e - La Belgique in-extremis
Pour la 14e fois consécutive, l'équipe de Belgique engagée au Mx des nations monte sur le podium. Il aura fallu attendre la dernière manche pour permettre à l'équipe Belge de prendre cette 3e place. Ken de Dycker réalise la meilleure performance avec une 8e et une 4e place. Steve Ramon termine 2nd de sa 1ère course et 14e de la seconde. Quant à Jérémy Van Horebeek, il prend respectivement la 16e et 13e place. Avec un total de 41 points, la Belgique complète le podium
Jérémy Van Horebeek : "Je suis content que nous soyons quand même sur le podium, car cela s'est joué à peu de choses cette fois ! Samedi, tout a bien marché mais aujourd'hui, c'était plus difficile. J'ai pris un mauvais départ et, de plus, j'ai chuté dans chacune des 2 manches. La seconde manche se déroulait plutôt pas mal puisque j'étais 8ème quand Searle est venu me prendre la roue avant. Après, j'ai eu du mal à retrouver mon rythme."
Steve Ramon : "Cela n'a pas été facile aujourd'hui. En première manche, j'ai malgré tout terminé second mais le circuit était difficile, avec beaucoup d'ornières très profondes. La dernière manche a été carrément dramatique pour moi. Je suis très mal parti et j'ai ensuite eu du mal à trouver de bonnes trajectoires dans le chaos des premiers tours. Tour après tour, j'ai pu gagner quelques places mais j'avais également des problèmes d'embrayage. Ce ne fut certainement pas notre meilleur Motocross des Nations mais nous y avons cru jusqu'au bout et nous sommes finalement à nouveau 3èmes."
Ken De Dycker : "Dommage que je tombe en 1ère manche… C'est vraiment bien d'être à nouveau sur le podium pour mon second Motocross des Nations. Le résultat au classement inter-nations étant le plus important aujourd'hui, je n'ai pas voulu prendre de risques inutiles dans la dernière manche. Lorsque Mackenzie m'a dépassé, je l'ai laissé partir car je savais que la course durerait encore plus de 15 minutes. La suite des événements m'a donné raison"
Joël Smets (Team Manager) "Après les qualifications, nous savions qu'il serait très difficiles de monter sur le podium aujourd'hui. Et il faut dire que nous avons eu beaucoup de chance ! De l'autre côté, je suis fier que nous avons continué à nous battre alors que tout n'allait pas vraiment comme nous le voulions. La différence avec la Grande-Bretagne, l'Australie et l'Italie était très minime. A Donington aujourd'hui, il est apparu qu'il ne faut jamais baisser les bras et que chaque point compte. Van Horebeek a continué à se battre après son accrochage avec Searle en seconde manche. Et cela vaut également pour Steve et Ken. Ils ont tous roulé aujourd'hui pour le team et c'est ça qui a payé"
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération