2. 2e - France : Pourcel gagne la classe Mx1
Si Anthony Boissière n'avait pas été victime d'une crevaison lors de sa 2nd manche, l'équipe de France pouvait remporter ce 72 motocross des Nations au nez et à la barbe des américains. Mais le sort en a voulu autrement. Cette seconde place est tout de même un superbe résultat sans oublier la victoire symbolique de Sébastien Pourcel dans la catégorie Mx1. Et ce, devant James Stewart, maître incontesté du motocross actuel. Avec 31 points la France prend la 2nd place avec une 1ère et une 2nd place de Pourcel, une 7e et une 10e place de Aubin et enfin les 11e et 18e place de Boissière.
Sébastien Pourcel : "C'est un super week-end pour moi. Cette victoire en Mx1 au motocross des nations à un goût spécialement doux. Cette course n'est pas seulement exceptionnelle mais je suis le seul pilote à avoir battu James Stewart en 2008 lors d'une course de motocross. Je veux offrir cette victoire aux ingénieurs qui ont travaillé avec nous sur la 450 à injection, à nos mécaniciens et à tout le team. Je termine 2e dans la première course et j'ai tout donné dans la dernière course après être parti derrière Stewart. J'ai tenté de la suivre et j'ai réussi à le passer mais il avait un meilleur rythme que moi et il m'a re-doublé. Je suis resté à 10 secondes de lui quand il est tombé. Je suis resté devant et dans le dernier tour, je me suis focalisé sur la victoire de manche et sur la seconde place du général pour la France. Leok est revenu sur moi mais j'ai bien fermé les portes pour défendre ma trajectoire. Il a essayé de me passé et il est tombé."
Nicolas Aubin : "Nous étions vraiment déterminé pour battre les américains et nous avons fait notre possible. Anthony et Sébastien ont vraiment bien roulé et je suis assez satisfait de mes manches. J'ai roulé un peu tendu mais nous avons fait un bon résultat et j'ai aimé rouler avec la 450 aujourd'hui. "
Anthony Boissière : "J'ai fait 2 bons départ mais j'ai eu un souci avec avec mon pneu Tubeless. J'ai crevé alors j'ai voulu repasser par le stand mais il ne restait pas assez de temps pour le changer donc j'ai décidé de continuer comme cela. C'est dommage car j'ai longtemps été 2e et je termine finalement 18e de ma 2e manche."
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération