Volkswagen : un avant-goût du nouveau Touareg, dévoilé après le Salon de Genève
La troisième génération du grand SUV de Volkswagen fera l'impasse sur le salon suisse, préférant faire ses débuts en Chine, plus gros marché de la marque allemande. À un mois et demi de la présentation, le constructeur donne un aperçu de l'auto avec un dessin.
Après la Ford Focus, voilà une autre nouveauté qui zappe le Salon de Genève. Volkswagen a en effet décidé de donner la primeur du nouveau Touareg aux Chinois, précisant que ce pays "affiche la plus forte croissance dans la catégorie des SUV" et"représente également le plus grand marché unique de l’entreprise".
Attendu le 23 mars, le Touareg vise donc avant tout l'Empire du Milieu, même si les clients chinois profitent depuis un an d'un autre grand SUV badgé Volkswagen, le Teramont. Par rapport à ce dernier, le Touareg sera un peu plus petit et visuellement plus athlétique. Chez nous, il sera au sommet de la gamme, aux côtés de l'Arteon.
Il y aura d'ailleurs un lien esthétique avec la berline-coupé. On retrouvera par exemple les épaules marquées et la grille de calandre qui fait corps avec les optiques. Les intérieurs seront en revanche bien différents. Si l'Arteon se contente de reprendre la planche de bord de la Passat, le nouveau Touareg aura une présentation qui fera la part belle aux écrans avec, selon Volkswagen, l’un des plus grands cockpits numériques de sa catégorie.
Le style du prochain Touareg ne réservera aucune surprise, car ce sera la version de série du concept T-Prime dévoilé en avril 2016, déjà à Pékin. De plus, Volkswagen nous donne aujourd'hui un dessin précis du véhicule.
Il reste donc un mois et demi à patienter avant de découvrir l'engin, qui ne devrait pas arriver dans les concessions européennes avant la rentrée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération