Volkswagen songe à lancer des SUV sportifs, notamment un T-Roc R
Sentant une demande pour les SUV hautes performances, la marque souhaite investir la niche des baroudeurs musclés. Le premier modèle devrait être un T-Roc d'au moins 300 ch.

Quelques jours après Skoda, c'est Volkswagen qui montre un intérêt pour les SUV musclés. Herbert Diess, patron de la marque, a confirmé à Auto Express, comme son homologue de la firme tchèque il y a quelques jours, qu'il sentait une demande pour les baroudeurs hautes performances. Rien d'étonnant : les SUV vont bientôt représenter 30 % des ventes en Europe, la niche des 4x4 bodybuildés commence à avoir du potentiel.
Le premier véhicule concerné pourrait être le T-Roc. Comme pour l'éventuel Karoq RS, la mise au point d'une version bodybuildée serait facilitée par l'arrivée prochaine d'un Seat Ateca Cupra, un cousin d'au moins 300 ch qui partage les mêmes dessous techniques.
Mais quel badge pour ce véhicule ? Présent au rassemblement du Wörthersee en Autriche, Herbert Diess a laissé entendre que ce serait R et non pas GTI. "GTI est plutôt lié aux berlines et à la taille du véhicule". Autrement dit, le badge est réservé aux modèles compacts, soit les Up, Polo et Golf.
Le T-Roc sera dévoilé dans quelques semaines et arrivera dans les concessions au cours de l'automne. Avec une longueur d'environ 4,25 mètres, il aura dans son viseur la Mini Countryman. Si version musclée il y a, elle ne devrait pas être lancée avant fin 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération