Volkswagen ne remplacera pas la Coccinelle
Un responsable de Volkswagen l'a confirmé au Salon de Genève : il n'y aura pas de troisième réinterprétation moderne de la Coccinelle.
Voilà plusieurs mois que des rumeurs sur le non-remplacement de la Coccinelle se faisaient entendre. Cette fois, c'est confirmé, la version moderne de la Cox va passer à la trappe. Frank Welsch, patron de la recherche et du développement de Volkswagen, a annoncé à Autocar à l'occasion du Salon de Genève que l'actuelle génération ne sera pas remplacée. Elle devrait vivre encore deux ans.
Frank Welsh déclare à nos confrères "deux ou trois générations, cela suffit […] on ne peut pas avoir une nouvelle nouvelle nouvelle Coccinelle". En clair, la voiture a fait son temps, d’autant plus que c'est un modèle coup de cœur dépendant d'un effet de mode. Les chiffres de ventes peu brillants du modèle actuel ne peuvent que valider ce choix.
Volkswagen ne va pas pour autant faire une croix sur le néo-rétro. Et c'est d'ailleurs une autre raison de l'arrêt de la Coccinelle : l'allemand planche sur une réinterprétation du Microbus, dont un avant-goût a été donné avec le concept ID Buzz. L'engin sera électrique, basé sur la nouvelle plate-forme du groupe dédiée aux véhicules branchés, la MEB. Volkswagen préfère donc se concentrer sur ce projet.
A noter que la Coccinelle est la dernière VW disponible en carrosserie cabriolet. Pour pallier son non-remplacement, Volkswagen a annoncé il y a quelques jours qu'il prépare une variante découvrable du T-Roc pour 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération