Volkswagen : les Golf 8 GTI et R pour 2020
Le lancement de la Volkswagen Golf 8 a été reporté par la marque allemande qui vient de confirmer que les versions GTI et R devraient suivre rapidement. Leur présentation est en effet prévue pour 2020, avec un lancement la même année.
Volkswagen semble bien vouloir raccourcir les délais entre les lancements d'un nouveau produit et de sa déclinaison sportive. La marque allemande, qui a reporté la présentation de la nouvelle Golf après le salon de Francfort (soi-disant pour éviter d'avoir une commercialisation à Noël, selon un responsable), profiterait de 2020 pour dévoiler les Golf GTI et R.
La Golf R est même déjà qualifiée de "Performance king" (reine des performances) par ses créateurs qui ne semblent pas avoir cédé à l'hybridation partielle ou rechargeable sur une auto qui resterait donc thermique, et avec un quatre cylindres.
Il reste maintenant à connaître les caractéristiques exactes. Mercedes a prouvé qu'il était possible d'aller au delà des 400 ch avec une compacte sportive, mais on imagine mal une Golf R aller aussi haut, ne serait-ce que pour éviter de voler la vedette à la future Audi RS3. Les 300 ch seront donc peut-être franchis, mais Volkswagen n'ira certainement pas chercher des sommets pour une auto qui reste en concurrence, on le rappelle, avec les Ford Focus RS/ST, Renault Mégane RS et Seat Leon Cupra.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération