Volkswagen : les Arteon Shooting Brake et Tiguan GTE sont au programme
Lors d'une conférence en ligne, Volkswagen a confirmé le développement de nouveaux modèles hybrides. En plus du Touareg R, la marque allemande va également lancer les Arteon et Arteon Shooting Brake GTE, ainsi qu'un Tiguan GTE. Un T-Roc GTE pourrait également être en préparation.
Volkswagen confirme aujourd'hui l'expansion de sa gamme d'hybrides. Avec la Golf 8 GTE et la Passat GTE, la marque allemande confirme officiellement l'Arteon dans la même configuration, et surtout, l'Arteon Shooting Brake GTE. Le Touareg R PHEV, qui a récemment été officialisé, rejoindra les concessions dans les prochains mois.
Au final, la gamme d'hybrides rechargeables sera composée des modèles suivants : Golf, Passat, Arteon, Arteon Shooting Brake, Touareg et Tiguan long (Tiguan L). Ce dernier sera cependant réservé à la Chine et ne devrait pas voir le jour en Europe.
Nos confrères d'Autoexpress annoncent toutefois qu'un autre modèle pourrait rejoindre la famille. Aux côtés d'un futur T-Roc R, Volkswagen pourrait en effet proposer un T-Roc GTE, ce qui porterait le nombre d'hybrides rechargeables à 9, en comptant les différentes variantes.
Pour la Golf, il n'y aura pas que la GTE, puisqu'une Golf "eHybrid" est également prévue. Une variante moins performante et probablement accessible de la Golf GTE, dont les caractéristiques ne sont pas encore connues.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération