Volkswagen : le Scirocco reviendra en électrique
Plus tôt dans l'année, Volkswagen annonçait la fin de carrière programmée de l'actuel Scirocco après une belle vie commerciale longue de dix années. Le modèle ne tombera cependant pas définitivement aux oubliettes puisqu'il reviendra sous la forme d'un coupé trois portes, toujours, mais 100 % électrique cette fois.
Avec l'avalanche de SUV sur un marché européen dominé par ces transporteurs haut perchés, les coupés n'ont plus beaucoup de place pour s'exprimer. La plupart des marques ont retiré les versions trois portes et coupé de leur catalogue (il n'y a qu'à voir la Renault Mégane RS qui est uniquement proposée en cinq portes désormais), mais Volkswagen n'a pas abdiqué avec le sympathique et décalé Scirocco.
La version actuelle, vieille de quasiment dix ans (une éternité à l'échelle automobile) sera bientôt mise à la retraite pour une fin de carrière méritée après des ventes qui n'ont cessé de baisser au fil des ans, la faute, encore une fois, à un marché qui se tourne presque à chaque fois vers le SUV, qu'il soit grand ou compact.
Le Scirocco reviendra donc dans le futur comme le confirment nos confrères d'Autoexpress, mais sous une forme 100 % électrique. Un changement de taille qui va parfaitement avec la politique de Volkswagen en matière d'électrification, et comme le confirme déjà le patron de Volkswagen, le Scirocco restera ce qu'il est, à savoir un coupé aux lignes sportives. Il ne reste plus qu'à lui donner une motorisation digne de ce nom, et nous pourrons enfin dire que le coupé n'est pas totalement mort en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération