Volkswagen ID Buggy concept : trop cool ! - Video en direct du Salon de Genève 2019
Alexandre Bataille , mis à jour
Volkswagen présente à Genève un concept de buggy digne héritier du Buggy des sixties. Ce concept de véhicule de plage est basé sur la nouvelle plate-forme dédiée à la gamme ID, 100% électrique.
Chez Volkswagen on n’envisage par le futur électrique forcément avec des véhicules ennuyeux. La marque allemande expose sur son gigantesque stand blanc, un concept de Buggy.
Il repose sur la plate-forme modulaire MEB qui servira à toutes les marques du groupe (27 futurs modèles 100 % électriques durant les 3 prochaines années) et notamment à la future gamme 100% électrique de Volkswagen appelée ID.
L’ID Buggy concept conserve l'ADN du véhicule original, des années 60 avec des feux ronds à l'avant des pneus à crampons, sans toit ni portes fixes. Un vrai véhicule de plage qui on l’espère prendre place au sein de la prochaine gamme électrique de la marque. L'ID Buggy dispose d’un intérieur en plastique totalement « waterproof » et dépourvu de technologie. Avec 4 m de long, il est capable d’accueillir deux passagers. À noter qu'à l'inverse des autres concepts de la famille ID (ID., ID. Buzz, ID. Crozz et ID. Vizzion) qui misent sur la conduite autonome, ce Buggy fait totalement l'impasse sur les aides à la conduite.
Il est animé par un moteur électrique de 150 kW placé à l’arrière. Une version 4Motion est aussi « proposée ». La batterie lithium-ion implantée sous le plancher est de 62 kWh lui permettent d’attendre le 0 à 100 km/h en 7,2 et garantissent une autonomie de 250 km (WLTP). Compatible avec une recharge rapide il peut récupérer près de 80 % de charge en 30 minutes. Volkswagen annonce en prime un système de recharge « nomade » qui permettrait de refaire le plein sur différent sites.
L'instant Caradisiac : trop cool !
Le probabilité que ce concept aboutisse à un vrai modèle est quasi nulle, mais cet ID Buggy au dessin simple et au coloris flashy nous plaît ! C'est le véhicule de plage par excellence comme le fût son ancêtre. Mais c'était une autre époque.
Photos (32)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération