Volkswagen dévoile les détails de l'I.D. R Pikes Peak
Le 24 juin prochain, Volkswagen tentera d'effacer le cuisant échec de 1987 avec une Golf qui est tombée en panne et n'a jamais vu le sommet de Pikes Peak. Cette fois, Volkswagen fait appel à l'électrique avec un engin de 680 ch qui sera piloté par Romain Dumas.
Volkswagen présentait ce week-end sur le circuit d'Alès le nouveau bolide qui sera engagé lors de la fameuse montée de Pikes Peak aux Etats-Unis, le 24 juin prochain. Depuis l'échec de 1987 avec la Golf à bimoteur, Volkswagen a évidemment revu sa copie et cette fois, la marque allemande espère éviter les ennuis mécaniques.
Pour réussir à obtenir la victoire dans la catégorie électriques, Volkswagen compte sur le pilote français Romain Dumas, qui connaît bien Pikes Peak, mais aussi sur son I.D. R. Un engin très aérodynamique propulsé par deux moteurs électriques qui fournissent 680 ch et 650 Nm de couple aux quatre roues.
Et comme ces blocs n'ont que 1100 kg, pilote compris, à traîner, les accélérations sont d'un autre monde : le 0 à 100 est annoncé en 2,25 secondes. Volkswagen annonce que son auto est plus rapide qu'une Formule 1 ou une Formula E sur l'exercice du départ arrêté.
Il faudra en tout cas bien cela à cet I.D. R pour aller obtenir la victoire fin juin sur un tracé de 20 km débutant à plus de 2800 mètres d'altitude, comportant 156 virages et affichant un dénivelé positif de plus de 1800 mètres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération