Volkswagen dévoile l'Amarok restylé
Après les premiers croquis, Volkswagen dévoile cette fois les premières images officielles du restylage de l'Amarok qui débarque sur un marché en pleine croissance et porteur d'espoirs pour certains constructeurs. Pas de chamboulement toutefois pour l'allemand qui gagne quelques touches de modernité et un nouveau moteur V6 TDI 3.0.
L'Amarok n'est pas la star des pickups en Europe, contrairement à sa cousine la Golf qui est une poule aux œufs d'or pour Volkswagen. L'allemand doit faire face à une concurrence dont les tarifs sont nettement plus accessibles, mais l'Amarok revendique clairement son positionnement un peu plus haut de gamme et cela va se confirmer avec ce restylage qui apporte un peu plus de modernité à l'utilitaire allemand.
Les retouches esthétiques à l'extérieur sont mineures : boucliers repensés, feux teintés à l'arrière, les modifications sont légères, comme souvent avec Volkswagen. Le plus gros changement visuel se trouve à l'intérieur avec une planche de bord plus horizontale et un habitacle globalement plus haut de gamme.
La principale arrivée se situe sous le capot. L'Amarok conserve ses moteurs diesels quatre cylindres mais accueille maintenant un V6 TDI 3.0 décliné en trois puissances (163, 204 et 224 ch) avec un couple de 550 Nm dans chacune des versions. Le malus sera encore une fois élevé ici puisqu'il faudra débourser 6500 € de plus que le prix catalogue, avec 199 g/km de CO2.
Le restylage de l'Amarok arrive à tant pour Volkswagen qui devra faire face à trois concurrents supplémentaires dans les prochains mois : les Renault Alaskan, Fiat Fullback mais aussi et surtout le nouveau et premier pickup de Mercedes…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération