Volkswagen : des retards de livraison possibles dans les mois à venir
Les organismes de tests sont aujourd'hui submergés de demandes de la part des constructeurs qui veulent être aux normes avant le mois de septembre. La conséquence inévitable est que les délais de livraison pourraient se rallonger, notamment chez Volkswagen.
La transition vers un nouveau cycle d'homologation en Europe oblige les constructeurs à repasser une majeure partie du catalogue sur ce test, baptisé WLTP, qui vient en remplacement de l'ancien NEDC. Problème : tout le monde se bouscule au portillon, dans chaque pays, ce qui entraîne des files d'attente auprès des organismes nationaux d'homologation. En France, l'Utac avait notamment soulevé ce problème, qui paraît toutefois bien plus gros de l'autre côté du Rhin.
Volkswagen vient en effet d'annoncer qu'un grand nombre de véhicules allaient être retardés dans la seconde moitié de l'année en Europe : "à cause de l'introduction de la nouvelle procédure WLTP, nous nous attendons à ce que 200 à 250 000 véhicules seront produits avec des délais supplémentaires d'ici la fin d'année". (Source : Automotive News Europe).
Un quart de million en production avec des retards signifie que les délais de livraison devraient se rallonger, au moins de façon mineure, dans les mois à venir. Les concessions ayant évidemment été prévenues, le client devrait également l'être s'il commande une Volkswagen neuve dans un futur proche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération