Volkswagen : dernière ligne droite pour la nouvelle Golf R
La nouvelle Volkswagen Golf R sera dévoilée la semaine prochaine. Même si elle ne devrait présenter plus aucun secret depuis les différentes fuites, voici tout de même un avant goût de la compacte allemande.
Cela fait près de 18 ans que la branche "R" existe chez Volkswagen, avec les débuts sur la Golf R32. Depuis, les produits se sont enchaînés, mais la Golf R n'a véritablement vu le jour que sur la sixième génération de la compacte. Une aventure poursuivie sur la Golf 7 R, et maintenant sur la Golf 8 R qui sera dévoilée la semaine prochaine.
L'auto ne devrait pas représenter de grande surprise avec le bloc 2.0 turbo de plus de 300 ch, quatre roues motrices et toujours la même philosophie : le sport, oui, mais aussi la polyvalence. La teinte caractéristique est bien là, les dernières productions Volkswagen arborant toutes ce bleu profond spécifique, ainsi que le tout nouveau logo R.
Ce moteur 2.0, déjà utilisé sur la toute récente Arteon R, développera 320 ch si l'on se fie à ce que l'on a vu sur la grande berline. Il s'agira probablement de la dernière Golf R à moteur thermique, puisque les prochaines générations de R chez Volkswagen se retrouveront intégrées dans la gamme ID.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération