Volkswagen annonce ne pas vouloir vendre Lamborghini
Bloomberg annonçait ce week-end que l'avenir de Lamborghini pourrait prendre deux formes : une vente par le groupe Volkswagen, ou une introduction en Bourse comme cela a été fait pour le rival Ferrari. Le groupe Volkswagen a démenti, hier, les deux rumeurs.
La rumeur a enflé ce week-end, au point de provoquer la réaction d'un porte-parole du groupe Volkswagen. Le géant allemand est en effet en plein chantier dans plusieurs secteurs : la refonte de Skoda et Seat, qui pourrait amener de gros chamboulements, et la réflexion sur l'avenir de marques comme Lamborghini, qui restent particulièrement rentables pour VW Group.
Bloomberg annonçait à ce titre que le groupe Volkswagen réflechissait à deux options pour Lamborghini : une revente totale, ou une IPO (initial public offering), qui est en fait une entrée en bourse. On sait que Ferrari a suivi cette voie voilà quelques années avec succès, mais le groupe Volkswagen a rapidement réagi à la rumeur.
Un porte-parole a confirmé hier qu'il n'était pas question de vendre Lamborghini, ni d'introduire la marque au taureau en bourse. D'autres marques seraient toutefois en période "d'évaluation" par la direction, notamment Ducati et Bentley, le constructeur anglais ayant été pressé par la maison mère de faire progresser les rentrées d'argent après des mois de pertes et un lancement cahotique de la Continental GT.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération