Oubliez un instant les nouveautés toutes fraiches du Mondial de l'auto, le modernisme, la technologie et toutes ces choses si abstraites qu'elles nous ont fait oublier l'essence même d'une automobile. Nous replongeons ainsi grâce à Petrolicious dans les belles années de Ferrari avec un hommage à celle qui est probablement la plus mythique des Ferrari de course : la 330 P4.
Depuis 6 ans, je suis chargé du Forum de Caradisiac, et je vois passer des membres, certains avec des projets plus fous les uns que les autres, d'autres qui souhaitent juste trouver le véhicule qui leur correspond. Mon défi, vous l'aurez compris en lisant mes articles, c'est de faire découvrir la passion de ces membres aux lecteurs de Caradisiac. Ces derniers mois, on a parlé Tuning, avec Olivier, on a vu une splendide restauration de Testarossa avec Stéphane, et du côté des anciennes, on a pas mal fait le tour avec Luigi et sa Mercedes 170 S, Geoffrey et son tracteur Massey-Ferguson, Luigi et son Alpine A110, mais... Aujourd'hui, on refait un tour des anciennes, avec un modèle à la portée de toutes les bourses : la R4 et c'est Alexandre (snoopy1974 sur le forum) qui va nous en parler avec passion.
Lorsqu'elle fut présentée au Salon de Paris 1968 la Ferrari 365 GTB/4 également appelée Daytona, avait pour ambition clairement assumée de venir concurrencer la Lamborghini Miura. Elle qui représentait alors la référence des sportives
Même si l'appellation Tour de France n'est pas véritablement un nom officiel pour la Ferrari 250, l'auto a tellement dominé cette compétition dans les années 50 que ce surnom est somme toute naturel pour une auto toujours aussi mythique, près
Cette photo illustrant la news vous donne une indication importante. Cette Aston Martin DB5 en or qui célèbre les 50 ans de la sortie du film Goldfinger (James Bond pour les jeunes qui ne savent pas qui est Sean Connery) n'est pas à l'échelle 1. Il n'en reste pas moins que cette belle pièce, unique qui plus est, est d'ores et déjà mise aux enchères par Christie's au profit d'une association caritative.
Opel commence à faire la communication autour de sa petite citadine. Cette fois, c'est Opel UK, alias Vauxhall, qui nous présente la silhouette de celle qui s'appellera Viva au Royaume-Uni. L'auto viendra prendre part à la gamme sous l'Adam.
Voici l'Alfa Romeo Giulia imaginée par le graphiste Thorsten Krisch. Ces rendus donnent une idée de ce que pourrait être le design de la berline concurrente de la BMW M3.
La première véritable pony car, c'est elle, la Plymouth Barracuda, Eh oui ! la marque américaine lançait début avril 1964 officiellement la Barracuda, qui reprenait alors une base bien peu flatteuse, à savoir la Valliant. L'auto a donc
Ce fut peut-être la dernière Citroën à susciter un réel enthousiasme tout simplement parce qu’elle correspondait à l’aboutissement d’une recherche autant aérodynamique qu’esthétique par les ingénieurs de la marque. La Citroën CX célèbre cette année – et pus particulièrement ces jours-ci – son quarantième anniversaire. Vive la CX !