Dans les années 1960, Ford fondait une nouvelle classe de voiture avec l’iconique Mustang. En 1964, le carrossier Vincent Gardner conçoit la sienne : une Ford Mustang à empattement court et hayon en fibre de verre. C'est celle-ci qui sera à vendre en mars prochain.
Comme à chaque fois que l'on découvre l'enregistrement d'une appellation au bureau de la propriété intellectuelle, on se pose la question de son utilisation pour le constructeur qui a déposé le nom. Ici, en l'occurrence, il s'agit de Fiat qui vient d'enregistrer (ou plutôt de réenregistrer) les appellations 124 et 124 Spider.
Si vous faites un sondage auprès de fans de la Corvette, vous vous rendrez alors vite compte qu'il n'y a pas vraiment de génération qui « sort » du lot auprès des aficionados. C'est un peu ça, la Corvette, une auto dont toutes les
La voiture que nous vous présentons aujourd'hui devrait combler les amateurs de beautés italiennes. En effet il s'agit d'une Lancia Beta Montecarlo Turbo aux couleurs Martini Racing.
L'Aston Martin DB4 est une sportive très recherchée dans sa déclinaison Volante (cabriolet). Ses lignes signées David Brown sont probablement l'une des plus belles réussites de ce designer.
Nous allons terminer notre semaine « photo du jour » avec une véritable légende. L'auto en elle même, déjà, est une légende. Il s'agit de la 250 Testa Rossa de 1960 (numéro 0774). Dessinée par Pininfarina, carrossée par Scaglietti et
Le passé de Ferrari ne rime pas uniquement avec des autos extrêmement sportives ou avec la compétition. Le cheval cabré a aussi produit quelques jolies GT dont notre exemplaire du jour fait parti. Si nous connaissons principalement sa
D'habitude, lorsqu'un constructeur publie un communiqué pour parler d'un événement marquant d'une de ses usines comme la production d'un chiffre rond de véhicules, il joint avec le communiqué une photo avec une partie des employés de l'usine et l'auto en question. Vauxhall (équivalent d'Opel au Royaume-Uni) a choisi une tout autre façon de promouvoir les cinq millions d'autos assemblées dans l'usine anglaise d'Ellesmere Port.
La 288 GTO reste l'une des Ferrari les plus désirables de l'histoire. Rare et incroyablement performante, elle offre également un physique d'athlète hors norme.
Faut-il encore présenter la Ferrari 250 GTO ? Elle qui est considérée par de nombreux aficionados comme l'aboutissement ultime de la sportivité façon Maranello.
Filtrer par marque ou par modèle