Deux constructeurs japonais font équipe pour deux pick-up à venir. Isuzu développe actuellement un véhicule à benne qui remplacera sans aucun doute le D-Max et par la même occasion suite à l'accord le Mazda BT-50. Le duo sera commercialisé dans le monde entier excepté en Amérique du Nord.
Vous aviez pris l'habitude de retrouver pour chacun de nos essais importants une sélection d'alternatives en occasion. Désormais, vous retrouverez mensuellement, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
Le marché du pickup est toujours aussi dynamique dans les marchés émergents, comme en Amérique du Sud, et Renault compte bien y participer avec son Alaskan dont la présentation est annoncée pour le 30 juin, soit jeudi. Le constructeur au losange dévoilera son pickup en direct de Medellín, en Colombie.
Le Volkswagen Amarok restylé débarquera bientôt sur le marché français, mais la marque allemande était restée jusque là assez discrète sur les principales évolutions de l'habitacle. Le tir est aujourd'hui corrigé avec la présentation des photos de l'intérieur. Comme prévu, l'utilitaire maison de la marque Volkswagen se rapproche de plus en plus des autos particulières.
Suite au rachat partiel de Mitsubishi Motors par la firme Nissan, les véhicules des deux constructeurs japonais partageront à l'avenir des technologies et des pièces pour réduire les coûts. Les prochaines générations des pick-up Mitsubishi L200 et Nissan Navara reposeront peut-être dans cette démarche sur une plateforme identique.
Lors de sa conférence "Push to Pass" début avril, PSA Peugeot Citroën confirmait ses intentions de lancer un utilitaire à benne d'ici 2021 basé sur le véhicule d'une autre marque. Un cadre supérieur de la marque au lion vient anonymement de dévoiler que le modèle en question sera le Toyota Hilux.
Après les premiers croquis, Volkswagen dévoile cette fois les premières images officielles du restylage de l'Amarok qui débarque sur un marché en pleine croissance et porteur d'espoirs pour certains constructeurs. Pas de chamboulement toutefois pour l'allemand qui gagne quelques touches de modernité et un nouveau moteur V6 TDI 3.0.
Le segment des pickup évolue en toute logique bien plus lentement que celui des voitures particulières traditionnelles. L'Amarok en est une preuve, puisque le pickup allemand avait été commercialisé en 2010 et il aura fallu attendre près de six ans pour voir un premier rafraîchissement significatif. En voici les premiers croquis.
Le constructeur allemand Volkswagen poursuit les développements du restylage du pick-up Amarok. Ces deux exemplaires immortalisés en Suède le prouvent. Un extérieur modernisé et une dotation comprenant le dernier système d'infodivertissement de la marque sont au programme.
L'Hilux est une petite institution chez Toyota au même titre qu'un Land Cruiser ou qu'un Tundra sur le segment des baroudeurs et utilitaires. La huitième génération du pickup nippon arrive à la commande avec des tarifs allant de 19 300 € hors taxes pour les professionnels à 42 000 € pour la version haut de gamme toute équipée à destination des particuliers.
Filtrer par marque ou par modèle