Les visiteurs du Salon de Lyon découvrent en avant première la Renault Mégane électrique et le Citroën C5 Aircross restylé. Il y a aussi la Peugeot 308 SW ou le concept DS Aero Sport Lounge.
Véritable icône de l’industrie automobile, la Honda Civic a toujours occupé une place à part. Aujourd’hui, elle s’offre une nouvelle génération complètement inédite. Découverte.
Au cours d'une compétition qui a réuni à Rennes 500 hackers venus de toute la France, l'un d'entre eux, dans le but d'alerter les constructeurs, a démontré les failles des systèmes embarqués de nos voitures. Édifiant.
Premier modèle 100 % électrique de la jeune marque Cupra, la Born a été lancée sur le marché en novembre dernier avec une version V de 204 chevaux. À ses côtés, prendra bientôt place une seconde version baptisée VZ (pour « Veloz » : « rapide » en espagnol), et dotée d’une motorisation e-Boost de 230 chevaux. La Cupra Born VZ 230 est affichée à partir de 43 990 €, hors bonus.
La série spéciale cœur de gamme C-Series arrive dans l'offre de la C4. Elle se reconnaît au "pack color" bronze anodisé.
Au royaume d’Espagne ou Seat est à la baisse, Cupra est à la hausse. Mais si la jeune filiale du constructeur de Martorell ne parvient pas encore à compenser les pertes de sa maison mère, elle entend bien le faire dans les prochaines années.
La nouvelle génération de Civic sera lancée chez nous cet automne. Elle sera disponible avec un bloc hybride.
Du 23 au 26 mars prochain se déroule à Paris le salon des seniors. Mais aucun constructeur n’y expose le moindre modèle. Et pourtant, les quinquas et les sexagénaires sont, et de très loin, les principaux clients des marques automobiles. En plus, l’occasion pour ces marques de participer à un salon est rarissime, étant donné la quasi-disparition de ces derniers depuis deux ans. Les constructeurs cacheraient-ils leurs meilleurs clients ?
A partir du 4 avril prochain, l’UGAP commercialisera sa nouvelle gamme de voitures particulières et d’utilitaires légers. 20 modèles toutes marques et multi-segments feront leur entrée au catalogue. Objectif : répondre plus largement aux demandes des acheteurs publics.
En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Filtrer par marque ou par modèle