Autre première mondiale après la FT-86 II, la Toyota Prius+ (découverte pourtant sous le nom de Prius V au dernier Salon de Détroit) est, comme son nom l'indique, une Prius étirée pour devenir selon le constructeur japonais le premier
1007, 4007 et 3008. Voilà pour le moment.
Après une première petite mise en bouche, les photos officielles du show-car Opel Zafira viennent se répandre sur la toile avec les premières infos. Ce « salon sur roues » que nous verrons à Genève a un visage et un intérieur qui ne laissent pas insensibles, c'est le moins qu'on puisse dire.
Toyota profitait du dernier Mondial de l'automobile de Paris pour dévoiler le Verso-S, un nouveau monospace compact conçu pour s'attaquer aux références du segment que sont les Opel Meriva et autres Citroën C3 Picasso. Voilà maintenant tous les tarifs de ce nouveau concurrent japonais.
Au salon de Genève, outre un concept-car annoncé précédemment par Walter De Silva, Seat présentera une nouvelle déclinaison de son monospace Alhambra : une version à 4 roues motrices. Le voici dès à présent en photos.
Avec ses concept Zoe Preview et DeZir, Renault nous avait prévenu lors du dernier Mondial de Paris.
Après le concept Captur, voici maintenant la seconde auto qui sera exposé par Renault au salon de Genève et que nous avions déjà entraperçu il y a quelques jours au Portugal. Ses trais sont ceux d'un monospace qui devrait annoncer les lignes des prochains véhicules monocorps de la marque au losange.
Comment ne pas saluer ici l'honnêteté de Lancia qui a choisi de ne même pas renommer le nouveau monospace de la gamme partagé avec Chrysler. Contrairement à la Thema ou la Flavia, le Lancia Grand Voyager cherche à capitaliser sur les 27 ans de succès de son cousin américain vendu à 13 millions d'exemplaires pour se faire une place sur le segment.
Autre manipulation génétique entreprise par le groupe Fiat Chrysler, ce nouveau véhicule appelé à garnir la gamme du constructeur italien malgré une conception 100 % américaine à l'origine : Le Fiat Freemont sera bien évidemment du voyage à Genève, voici maintenant son intérieur.
Hyundai frappait un grand coup au salon de Chicago en amenant l'automobile la plus puissante de son histoire : désormais, le constructeur coréen peut soutenir la comparaison ( mécanique ) avec de prestigieux concurrents allemands grâce à l'arrivée du nouveau V8 GDI de 5,0 litres et 429 chevaux.
Filtrer par marque ou par modèle