Les premières images en direct de l'essai de la BYD Seal 6 hybride
Alan Froli , mis à jour
D'une longueur d'environ 4,80 m, ce break familial chinois embarque une mécanique hybride rechargeable annonçant une autonomie exceptionnelle, supérieure à 1300 km. Voici les premières images et impressions de conduite, en direct de l'essai.

Dans l'ombre des SUV, les breaks peinent à susciter l'intérêt chez les familles. Mais le Chinois BYD croit aux vertus de sa Seal 6, logeable et intègrant une mécanique hybride rechargeable capable de couvrir plus de 1 300 km avant de ravitailler, grâce notamment à son profil élancé typique d'un grand break, à une batterie autorisant une centaine de kilomètres en électrique, et surtout à un réservoir d'essence enviable pour la catégorie, de 65 litres.

Une mécanique d'autant plus intéressante qu'elle se montre puissante, avec 101 ch côté moteur thermique, et 163 ch côté électromoteur. De quoi faire trembler les Peugeot 308 SW, Opel Astra Sports Tourer et Skoda Octavia Combi "branchées" plus coûteuses ? C'est ce que nous allons voir…
Premières impressions au volant : la douceur au programme !
Nous partons batterie pleine, pour une première boucle en tout électrique. Forcément, la quiétude est au rendez-vous, mais l'auto n'est pas silencieuse pour autant, des bruits de roulement et d'air s'invitant à la fête. Par ailleurs, la suspension se montre ferme à basse vitesse, et lâche en détente quand on hausse le rythme. Cela posé, la grosse batterie de 19 kWh bruts nous permet de couvrir 90 km sur départementales sans brûler une goutte d'essence.
Pile à 25 %, le quatre cylindres atmosphérique entre en scène, en toute discrétion, du moins à faible charge. En accélération plus soutenu, il prend davantage de tours pour alimenter son homologue électrique sans pour autant devenir assourdissant. Il n'y a qu'au-dessus de 70 km/h, pied au plancher, qu'il se connecte aux roues (via un pignon fixe). Un mode de fonctionnement qui permet une belle sobriété, sauf sur les grands axes. Pour davantage de précisions, rendez-vous dès demain pour l'essai complet…

Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération