La marque à l'étoile offre à différents modèles de multiples améliorations. Les véhicules concernés sont les Mercedes CLA, GLA et Classe B. Amortissement piloté, puissances en hausse et connectivité étendue sont au programme.
Les marques de vêtements haut de gamme doivent trouver des méthodes de communication innovantes pour rester dans la course. La destruction d'une voiture de collection en est une. C'est la solution retenue par rag & bone avec une Porsche 911 SC.
La Lexus RC 200t débarque en Europe en fin d'année. La deux portes de la marque premium du groupe Toyota reçoit la mécanique essence 2,0l turbocompressée de 245 chevaux lancée par le crossover NX.
Un internaute a immortalisé pour la première fois un prototype de la GT de luxe dérivée du concept Lexus LF-LC. Sa présentation devrait avoir lieu en 2016 ou en 2017.
Afin de disposer rapidement d’une légitimité dans la catégorie ultra concurrentielle des sportives, de nombreux constructeurs se lancent dans la production de ‘‘revival’’ d’autos anciennes et célèbres. La marque française Renault puise elle aussi dans son passé dans le but de faire renaître Alpine. En effet, le concept-car Célébration présenté dans le cadre des 24 Heures du Mans, inspiré de la célèbre berlinette A110, se transformera l’an prochain en une vraie voiture de série. Petit tour d’horizon de ces sportives “revival“ d’aujourd’hui, de celles qui devraient arriver, des projets avortés. Commençons donc par Alpine…
La Nissan GT-R poursuit sa lente évolution, elle qui reçoit chaque année des améliorations pour rester dans le coup malgré une carrière déjà longue puisque l'auto est apparue au Japon en 2007. Pour 2015, la sportive japonaise gagne de nouveaux réglages et son tarif reste inchangé. Il est loin, le temps où la GT-R ne coûtait qu'un peu plus de 70 000 euros...
Traditionnellement très attendue par les fans de la marque, la version extrême de la dernière BMW M4 Coupé pourrait être dévoilée dans quelques jours, à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach.
Un internaute a publié sur la toile une séquence montrant le compteur d'une Ferrari 488 GTB. Ce dernier indique la vitesse fulgurante de 341 km/h. Une « top speed » réalisable sur la voie publique, en Allemagne, naturellement.
Les airbags défectueux de Takata continuent de faire parler d'eux. Après quelque 35 millions de rappels d'un grand nombre de constructeurs, c'est au tour d'une marque prestigieuse de devoir rapatrier dans ses ateliers des modèles impactés : Ferrari. Les 458, FF, et même LaFerrari sont concernées.
Les prix de la supercar explosent. Un professionnel vient d'afficher un exemplaire noir au tarif de 5 millions de dollars (4,5 millions d'euros). La sportive était vendue à sa sortie par la marque au cheval cabré 1,2 millions d'euros.
Filtrer par marque ou par modèle