Honda dévoile la NSX électrique pour Pikes Peak
Honda, via sa marque américaine Acura, avait annoncé ces derniers jours le programme pour la montée de Pikes Peak qui approche à grand pas. Deux NSX de série seront engagées et pilotées par des ingénieurs du projet NSX aux côtés d'un troisième modèle bien plus hors du commun puisqu'il s'agit d'une NSX 100 % électrique, débarrassée de son V6. La voici en détail.

Honda avait levé le voile ces derniers jours sur les deux premières autos engagées cette année pour la fameuse montée de Pikes Peak. Le constructeur japonais, via sa filiale américaine Acura, a en effet programmé deux exemplaires de série de la NSX pour le centième anniversaire de la mythique course américaine, et aujourd'hui, Acura nous présente le troisième larron de cet évènement un peu spécial.
A évènement spécial, monture tout aussi spéciale. Acura présente ainsi la troisième NSX, 100 % électrique celle-ci. Le V6 essence a en effet été supprimé et remplacé par un duo de moteur électrique, qui porte le total de moteurs à quatre !
Honda n'a malheureusement pas précisé la puissance totale de cette NSX en quatre roues motrices qui adopte une carrosserie totalement modifiée pour la course. Comme souvent, le look est radical pour Pikes Peak et l'homme qui sera au volant de cet engin est Tetsuya Yamano, un pilote qui n'est pas étranger à l'électrique à Pikes Peak puisqu'il a déjà conduit la CR-Z électrique l'an dernier.
La course de Pikes Peak est prévue pour dimanche 26 juin.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération