HISTOIRE DE SPORT AUTO – Toyota attend depuis si longtemps cette victoire aux 24 Heures du Mans, mais cinq minutes avant 15 heures en ce dimanche 19 juin 2016, tout bascule. À l’entame du dernier tour, Kazuki Nakajima, le pilote de la Toyota numéro 5, hurle dans son casque : « No power, no power ». Plus de puissance et le bolide japonais s’échoue près du muret des stands. Malheureusement pour lui, son principal concurrent vient de passer et s’envole vers la victoire.
La supercar Ford GT célébrait en 2005 l'histoire de la voiture de course iconique du constructeur américain. Un véhicule d'exception qui n'empêche pas quelques propriétaires de les remiser beaucoup trop longtemps pour les conserver en bon état.
Bas et stylés, les RCZ et Scirocco offrent de bonnes performances avec les moteurs essence intermédiaires, développant respectivement 156 ch et 160 ch. Ils ne sont pas chers, dès 5 000 €, mais il y a une raison : leur achat demande bien des précations.
SCOOP – On s’active à Maranello dans la patrie de Ferrari. La firme au cheval cabré prépare activement sa nouvelle supercar héritière de la Ferrrari LaFerrari. Un prototype a encore été vu dans les rues de la cité italienne.
Il est mignon le SUV électrique de Smart que la marque nomme Smart #3. Il affiche une allure de faux coupé qui est la mode actuellement. Mais là ou bât blesse, c’est que même avec la batterie la plus grosse (66 kWh), l’autonomie est réduite. Ainsi sur l’autoroute il faudra recharger tous les 250 km et passer 30 minutes à attendre que la batterie passe de 10 à 80 % de charge. Pour éviter ça, dans ce nouvel « à contre-courant » vous trouverez trois alternatives thermiques au Smart # 3.
La Bentley Continental GT Speed fait ses débuts en Europe dans une version hybride rechargeable qui lui permet d’échapper au malus écologique. Toutefois, son tarif promet d’être élevé.
Coller des voitures aux murs est une pratique assez courue chez les propriétaires les plus fortunés. Mais qu'en est-il d'une supercar au plafond pour éclairer la salle de séjour ? Voici l'exemple d'une Ferrari F40 installée de la sorte.
SÉRIE DE L'ÉTÉ. Vous pensiez que les marques de luxe vous étaient inaccessibles ? Vous vous disiez que vos rêves étaient utopiques ? Réveillez-vous ! Notre série de l'été s'intéresse aujourd'hui à Aston Martin. La marque qui dans l'esprit des Français est celle de James Bond et des fins connaisseurs bourgeois anglais... Soooo British ! À partir de 22 000 €.
Non, cette Corvette photographiée dans les airs ne fait pas suite à un virage de montagne pris de manière trop optimiste. Il s'agit en réalité d'un accident parfaitement orchestré pour une fête annuelle en Alaska.
Triste fin pour cette Ferrari SF90 jaune. Son propriétaire a en effet perdu le contrôle du véhicule avant de percuter un arbre et de finir sur le toit. Une position peu académique qui promet des coûts importants pour une remise en état.
Filtrer par marque ou par modèle