L'hybridation gagne du terrain aussi dans la catégorie des citadines. Elles sont trois à avoir entamé leur transition et nous les avons réunies à l’occasion de la seconde édition du salon Caradisiac. Retrouvez toutes les informations sur les Clio E-Tech, Toyota Yaris et Honda Jazz dans notre guide accompagné des explications de nos experts.
La Peugeot 205, le "sacré numéro" comme on l'a appelée à l'époque, au-delà d'avoir sauvé Peugeot, a toujours été une citadine simple, économique et pas chère, aussi bien en neuf qu'en occasion. Même la GTI s'échangeait il y a 10 ans contre une bouchée de pain. Mais ça, c'était avant. Le phénomène "youngtimer" est passé par là, faisant exploser les prix. Alors aujourd'hui, ça coûte combien une 205 ?
Renault est arrivée tardivement sur le marché de l’hybride mais la marque au losange dispose aujourd’hui d’une large gamme. La Clio, citadine la plus vendue en France a été la première à profiter de la technologie full hybride « E-tech ». C'est l'une des nouveautés les plus populaires de notre salon dédié à l’électrique et à l’hybride.
Le classement annuel des meilleures valeurs résiduelles en Allemagne a couronné la Dacia Sandero au général, avec seulement 34 % de décote sur une période de détention de 48 mois.
La Polo restylée est disponible à la commande. Si la version de base devient encore plus chère, elle est déjà bien équipée.
Dans les années 90, le service marketing de Volkswagen a décidé de donner un coup de fouet à la Polo, et surtout un coup de fantaisie à une auto qui en manquait. Le résultat s'est décliné en quatre couleurs, comme un stylo-bille. Les Allemands ont apprécié le geste, les Français pas du tout.
Après plus de 85 ans de carrière, la Fiat 500 revient encore. Et celle qui a depuis 2007 puisé dans le passé pour se réinventer, se tourne aujourd'hui vers l'avenir, en se faisant électrique, et seulement électrique. Nous vous présentons donc au deuxième salon Caradisiac, consacré à ce type de véhicules ainsi qu'aux hybrides, la 500 "e". Pour une Dolce Vita* "électrisée"
Pour son salon spécial Electrique/hybride Caradisiac a réuni sous le chapiteau du cirque Micheletty, les 12 citadines électriques les plus vendues en France. Faut-il acheter les derniers modèles, préférer leurs générations actuelles ou assurer le coup en choisissant des versions plus anciennes ? Les réponses de nos experts.
C'est avec plus de 20 ans de retard sur les constructeurs japonais que les marques françaises se sont enfin mises à l'hybridation simple. « Les » ? Plutôt « la ». Car, sous les projecteurs de la piste du cirque Micheletty à l'occasion du Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021, seul Renault a des modèles à proposer. Un fort contraste face à la véritable vague tricolore d'hybrides rechargeables et d'électriques, mais qui s'explique facilement.
Six ans après le début de l'instruction, les mises en examen sont tombées la semaine passée. Et trois marques françaises sont incriminées : Citroën, Peugeot comme Renault se sont vu signifier par la justice qu'ils avaient trompé leur monde entre 2009 et 2015. Mais six ans ont passé et ces constructeurs, contraints et forcés par les pouvoirs publics européens, ont évolué et se sont adaptés. Ils sont aujourd'hui rattrapés par cette vieille histoire...
Filtrer par marque ou par modèle