![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/6/4/9/2/286492/S6-la-peugeot-e-208-electrique-reagit-enfin-face-a-la-renault-5-213140.jpg)
La version électrique de la Peugeot 208 casse enfin ses prix maintenant qu’elle doit faire face à des concurrentes plus modernes et moins chères. Elle devient tout de suite plus compétitive.
La version électrique de la Peugeot 208 casse enfin ses prix maintenant qu’elle doit faire face à des concurrentes plus modernes et moins chères. Elle devient tout de suite plus compétitive.
L'année 2024 a été riche en matière d'actualité automobile, que ce soit sur le plan des nouveautés que de l'actualité. Voici ce qui m'a plus marqué durant les douze derniers mois qui viennent de passer.
La nouvelle citadine de Renault figure déjà à la septième place des voitures électriques les plus vendues de France mais pour l’instant, le gros SUV électrique de Tesla reste loin devant. Prendra-t-elle la tête du marché en 2025 ? Et quid de la Citroën ë-C3 ?
Le combat entre la Peugeot 208 et la Renault Clio a finalement tourné à l'avantage de cette dernière pour la tête du marché automobile français en 2024. Mais les résultats ne sont pas bons.
Spécialiste de l'actualité moto et scooter, Olivier Cottrel suit également attentivement le monde automobile. Une double casquette qui permet d'avoir une vision globale de tout ce qui roule sur les routes de France.
S’il y a bien une catégorie où les marques automobiles françaises dominent la concurrence, c’est bien celle des citadines. Les groupes Renault et Stellantis séduisent beaucoup plus la clientèle que Volkswagen, Toyota et les autres marques généralistes.
La stratégie industrielle c'est son truc, les enjeux économiques de l'auto aussi et même la vanlife trouve grâce à ses yeux, tout en étant myope. Alors, en cette fin d'année, Michel Holtz répond aux questions que tous les observateurs du monde automobile se posent.
Décidément, la Renault 5 n’en finit pas d’être saluée par la presse automobile. C’est au tour de nos confrères du Moniteur Automobile de lui décerner sa récompense. S’agit-il des prémisses du titre de Voiture de l’année 2025 ?
Grâce aux jolis résultats de la Clio mais surtout à ceux de sa citadine low-cost la Dacia Sandero, le groupe Renault bat Volkswagen au podium des meilleures ventes du marché européen.
Tour à tour spécialiste de l'occasion, mais aussi de nouveautés et essayeur à ses heures perdues, Manuel Cailliot dresse un bilan 2024 tout en nuance et en philosophie. Pour lui, 2024 est une année automobile bien remplie. Mais une année où il a fallu ralentir... Trop.
Filtrer par marque ou par modèle
Les actus des autres catégories
SPONSORISE