
Nous avons pu discuter du futur petit Mercedes Classe G et sur le papier, il y a tout pour faire de ce 4x4 un modèle incontournable sur le marché des SUV premium.
Nous avons pu discuter du futur petit Mercedes Classe G et sur le papier, il y a tout pour faire de ce 4x4 un modèle incontournable sur le marché des SUV premium.
La marque américaine est présente pour la première fois au salon de Lyon. Elle présentera au public deux de ses modèles : le déjà impressionnanr Lyriq, et le plus impressionnant encore Vistiq.
Mini a renouvelé la totalité de sa gamme. Les visiteurs du Salon de Lyon pourront approcher les dernières nouveautés ainsi que leurs dérivés sportifs, "John Cooper Works".
Outre ses traditionnels modèles citadins, Kia amènera une flopée de véhicules électriques dont les nouvelles EV4 et EV5, concurrentes respectives des Renault Mégane et Scénic E-Tech entre autres, ainsi que son nouveau PV5 Passenger, un monospace "zéro émission" au look futuriste.
Alors que tout le monde s’était moqué des capacités électriques très moyennes des Mercedes EQC, Audi e-tron et autres BMW iX3 à l’époque de leur lancement, les marques premium allemandes possèdent enfin des voitures électriques familiales aux performances de pointe. Les nouveaux BMW iX3 et Mercedes GLC vont-ils convertir enfin la clientèle « premium » aux voitures électriques ?
Après le sacre de la C3 en 2023, le double chevron se lance dans la compétition avec deux modèles majeurs. Mais deux autres modèles tricolores n’entendent pas leur laisser le champ libre.
SCOOP – Comme pour Jaguar, qui est aussi une filiale (depuis 2013) du groupe indien Tata Motors, Land Rover veut que ses futurs modèles soient électriques. C’est le cas de la future génération du Range Rover Velar qui poursuit ses essais avant une commercialisation prévue en 2026.
Dossier – Au Salon de Munich, la Renault Clio 6 a fait l’essentiel du spectacle dans l’espace dédié à la marque au losange. Alors que les autos électriques envahissent le catalogue de la marque française, la Clio 6 ne sera pas la dernière nouveauté thermique chez Renault, puisque le constructeur prépare une nouvelle génération du SUV citadin Renault Captur.
La prestigieuse marque italienne ne compte plus que trois modèles, mais tous complémentaires et proposant, pour certains, le choix entre des motorisations turbo essence ou électrique. En guest-star pour cette édition du salon de Lyon : la tonitruante GT2 Stradale dérivée de la MC20, devenue MCPura avec le restylage de cette année, également présente sur le stand.
En plus de sa gamme sur le stand et du nouveau SUV 390, Alpine proposera aux visiteurs du salon de l’auto de Lyon 2025 d’essayer ses modèles. Et il y aura même de jolies anciennes.
Filtrer par marque ou par modèle
Les actus des autres catégories
SPONSORISE