Voici les nouvelles Smart Brabus
La gamme des Smart Fortwo et Forfour culmine actuellement à 90 ch avec le moteur trois cylindres 0.9 turbo. Plus pour longtemps, cependant, puisque la version Brabus est officiellement dévoilée aujourd'hui. Pas de folie toutefois pour cette variante qui passe à 109 ch et dont les performances restent assez limitées.
Smart a renouvelé en 2014 sa petite citadine phare, la Fortwo, avec l'aide de Renault qui a partagé la plateforme sur la Renault Twingo. La Forfour est venue quelque temps après et aujourd'hui, c'est au tour d'une version très spéciale et assez connue des deux puces allemandes de voir le jour : la Brabus. Le tuner allemand met donc son grain de sel une nouvelle fois dans la conception de ces modèles qui ne sont toutefois pas des foudres de guerre.
En effet, sous le capot (ou plutôt à l'arrière), on retrouve le trois cylindres 0.9 turbo porté à 109 ch et 170 Nm de couple associé à la boîte automatique Twinamic dont la gestion a été revue pour l'occasion. C'est évidemment bien mieux que la précédente génération de Brabus mais cela ne donne toutefois pas des ailes aux deux autos : le 0 à 100 est abattu en 9,5 secondes pour la Fortwo et 10,5 secondes pour la Forfour.
Esthétiquement, nous retrouvons en tout cas ce qui a fait la force des Brabus Smart : jantes plus imposantes, carrosserie spécifique et surtout bouclier arrière intégrant la double sortie d'échappement. Et pour les plus exigeants, Smart proposera une ligne "d'équipement haut de gamme" baptisée Brabus Xclusive, qui intègre les sièges sport Brabus, le tableau de bord spécifique, les tapis de sol Brabus ou encore le pack LED & Sensor avec sièges chauffants.
Les tarifs ne sont pas encore connus mais ils devraient en toute logique dépasser assez facilement les 20 000.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération